conseils de route en partant de Bastia, aires de service, stationnements pour dormir et autre… merci.
j’attends vos réponses…
conseils de route en partant de Bastia, aires de service, stationnements pour dormir et autre… merci.
j’attends vos réponses…
Bonjour,
En Corse seuls les campings sont prévus pour les camping cars , dont par ailleurs la circulation pose beaucoup de Pbs sur les routes de montagne.
Info: Récemment un camping car occupé par des étrangers à reçu un coup de fusil dont les plombs ont traversé la structure sans (heureusement ) faire de blessures aux occupants qui dormaient à l’intérieur.
Je n’approuve pas du tout ce genre d’action lâche, je vous signale simplement.
Le camping sauvage est interdit en Corse.
Puma
bonjour, merci ,ce que vous me dites se n’est pas rassurant. nous ne faisons jamais de camping sauvage, est -ce que pour la visite est mieux :en partant de Bastia , prendre direction vers le nord ou le sud…
15 jours de visite , c’est suffisant ???
merci.
Bonsoir,
C’est vous qui voyez selon ce que vous aimez et recherchez.
On conseille régulièrement sur ce forum, d’acheter une carte routière et de la punaiser sur un mur et de réfléchir aux trajets à emprunter.
Achetez aussi un guide (fascicule) et voyez où et quels seraient vos centres d’intérêt.
En vacances comme dans la vie les intérêts de chacun sont différents de ceux du voisin .
Après je vous conseille d’éviter les routes très sinueuses …
Sur pas mal de nos petites routes il faut bien ralentir pour se croiser à 2 véhicules léger alors avec un CC. imaginez.
J’ai lu un jour dans une revue spécialisée en CC. qui traînait chez un médecin, que les routes de corse n’étaient pas faites pour ce type de Véhicule .
C’est une évidence pour moi qui y vit depuis 35 ans …
Quand on arrive derrière un CC. sur une de nos routes sinueuses on se trouve derrière un MUR opaque (c’est même pire qu’un camion … ) et soit on prend des risques et on en fait prendre aux autres, soit on reste bloqué derrière 5, 10 ou 20 km (cela m’est arrivé). Même si le conducteur souhaite faciliter le dépassement (cas plutôt rare !) il ne le peut pas ,car beaucoup de nos routes n’offrent pas de possibilités de se garer ou se serrer …
Entre touristes pas pressés ce n’est pas grave, mais quand on fait une livraison, quand on utilise la route pour son travail quotidien c’est vite une galère quotidienne. Eh oui en corse il y a 320.000 autochtones qui vivent et travaillent là. !! Ne pas l’oublier .
Vous l’aurez compris, je suis très fortement anti camping cars dans l’île .
C’était mon quart d’heure anti CC.
Je suis aussi anti Tour de France Cycliste en Corse qui va nous mettre une brave panique dans la circulation aussi et qui va coûter une fortune aux collectivités locales.
Et encore , pour les CC. n’ais-je pas abordé d’autres nuisances que celles dans la circulation routière !!
Salutations. Bonne préparation.
Puma
(Je connais mot pour mot, tous les arguments que les pro-CC vont me rétorquer, le sujet a largement été débattu dans le passé … )