Bonsoiŕ
nous avons prévu 15 jours en Corse en mai du 9 au 23.
nous commençons par une nuit a Bastia avec une journée . Puis Porto Vecchio Bonifacio Sartène Propriano Ajaccio pour cette partie avons prévu un logement vers la plage de Palombaggia . Qu en pensez vous? Seconde partie Piana Ota Porto Scandola Calvi et si encore un peu de temps L’Ile Rousse … Avec logement prévu sur Calvi pour cette seconde partie. Qu.en pensez vous ? Toutes vos suggestions bonne adresses sont les bienvenues. Nous sommes des amoureux de la mer et de la nature donc je pense qu’on va trouver notre paradis. En vous Remerciant par avance de vos conseils
Bonjour,
Comme vous prévoyez 2 logements (un au Nord un au Sud) c’est un itinéraire tout à fait faisable, enfin si j’ai bien lu.
Comme votre hébergement en Balagne est situé à Calvi, je pense que vous aurez sans souci le temps d’aller à L’Ile Rousse.
Pour l’hébergement au Sud, est-ce qu’il ne serait pas mieux de trouver un logement vers Figari, qui vous permet de rayonner sur une grande partie du sud, et du coup d’éviter de vous faire faire beaucoup de kilomètres tous les jours ?
Du coup si je comprends bien votre itinéraire vous voulez regagner la Haute-Corse par le littoral ouest ?
Vous souhaitez avoir des bonnes adresses ? pour les hébergements ? les restaurants ?
Bonjour Cendima,
Pour décider uau mieux de vos itinéraires et journées de route, je vous recommande de vous fixer une carte de Corse au mur et de l’analyser en tenant compte des cols et de la “forme” générale de la route (michelin N° 90).
(Je sais que je répète toujours le même conseil mais c’est si important pour ceux qui n’ont pas l’habitude de “nos” routes )
Juste pour vous donner une idée : Porto_vecchio / Ajaccio c’est 2h30 à 2h 45 de route (aller simple! ) et vous pouvez rajouter 20 minutes si vous partez de Palombaggia … (et encore moi je connais la route par coeur)
Ce ne sont que des données brutes qui ne reflètent pas la fatigue de conduite avec qq. centaines de virages .
Calvi / Porto est aussi un bon morceau.
.
A votre place je “poserais mes bagages” sur les lieux suivants
- Pianotoli (la cote y est infiniment plus belle que du coté de Pto-Vecchio très bétonnée … !)
- Cargèse ou Piana comme étape intermédiaire .
- Et Calvi ou Ile rousse selon vos goûts pour terminer.
Bonne reflexion.
Puma
N’oubliez pas qu’il y a pas mal de “Radars” en service en Corse surtout du coté de Pto-Vecchio …
Bonjour Merci de vos réponses à tous. Nous avons pris une 1ere location à Palombaggia finalement. Je pense que la 2nde sera définitivement Calvi.
Comme nous n’avons pas encore loué sur Calvi si vous avez des hébergements à me conseiller ils seront les bienvenues également des endroits sympas pour manger et oui nous allons regagner la haute Corse par le littoral ouest.