Corse et Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,
Nous pensons partir en Corse cet été pour 3 semaines comme nous le faisons régulièrement avec deux ados de 15 et 12 ans… nous souhaiterions découvrir la Sardaigne en prenant le ferry depuis Porto-Vecchio ou depuis Bonifacio. Quelle côte privilégier? Des résidences ou campings sympa que vous connaissez?
Merci pour vos partages…

Bonjour,

si vous arrivez de Corse je vous conseille la traversée de Porto Vecchio à Golfo Aranci avec Corsica Ferries.
La côte du Nord-Est entre Orosei et San Teodoro je la trouve la plus adapte pour familles avec des adoléscents.

Bonne journée de Cagliari,
Ermanno

Bonjour, de mon côté j’ai toujours fait la traversée par Bonifacio - Santa Thérésa Di Gallura avec Mobby lines qui est très rapide et sans perte de temps.
Pour le reste, tout dépend combien de temps vous comptez rester en Sardaigne. L’île est beaucoup plus grande que la Corse. 1 semaine me paraît un minimum, sinon ça tient du gadget.

Dommage que vous n’ayez pas “osé” faire le grand pas et partir 3 semaines en Sardaigne.

Vous voulez probablement aller y jeter un oeil pour vous faire une idée mais si vous ne partez que quelques jours, vous devrez vous cantonner dans un coin de la côte Nord et vous n’aurez qu’une vision partielle et pas forcément représentative de la Sardaigne qui est une île très variée.

Sujets suggérés

Services voyage