Nous partons avec ma compagne du 21 au 28 juillet en Corse, nous arrivons à Figari et repartons également d’ici.
Avant de vous expliquer nos idées d’itinéraires, je tenais à vous spécifier que bouger ne nous fais pas peur, au contraire, donc hormis si ça vous semble impossible en terme de temps, pas d’inquiétude pour nous question fatigue
J’aimerai du coup avoir votre avis voire même votre aide sur l’itinéraire pensé :
Arrivée figari le 21 à 8h, première journée à Bonifacio, viste ville, citadelle, escalier etc voire même une petite plage si nous avons le temps.
Le 22 : Îles Lavezzi pour la journée, retour Bonifacio
Le 23 : Départ de bonifacio en longeant la côte vers porto vecchio, arrêt aux différents point de vue (plage, tour, saint antoine etc.) jusqu’à arrivée à Porto Vecchio, vers midi. Visite de la ville l’après midi avant départ pour l’Ospédale pour y passer la nuit.
(Option B en réflexion : passer la journée à longer la côte et dormir à Porto vecchio pour la visiter le lendemain)
Le 24 ; L’ospédale, volonté de voir les cascades et les aiguilles de Bavella, possible en 1 journée ? A minima nous aimerions faire la randonnée qui permet de voir les aiguilles + les cascades de Poliscchellu.Pour le soir deux options : Nuit à Zonza pour aller le lendemain vers le plateau du coscione et ensuite proprianoOU partir directement à Ajaccio et passer la nuit là bas pour la visiter le lendemain.
Le 25 : Dans les deux cas journée en excursion (Ajaccio ou le plateau) avant retour le soir vers Propriano
Le 26 et le 27 : Visite de Propriano et de ses plages, de la baie
Le 28 matin : Visite de Sartène puis décollage 13h à Figari
Comme vous l’aurez compris nous hésitons sur le nombre de jours à passer sur Porto Vecchio ou encore Propriano, à moins de rester 3 jours sur Bonifacio ?
Nous pourrions partir sans réserver mais le budget exploserait malheureusement…
Si vous avez déjà eu l’occasion de parcourir cette magnifique région votre aide serait la bienvenue
michele872
Bonjour Pierre-Couta,
Avec une arrivée et départ de Figari, vous pouvez faire votre programme sans changer d’hébergement en choisissant de loger dans un triangle Figari-Bonifacio-P-Vecchio.
Sauf si vous voulez visiter Ajaccio, mais en pleine saison touristique et chaude : gare aux embouteillages… ce qui n’est pas le but des vacances.
Nous avons visité cette région avec un hébergement à 4 kms de Bonifacio, dans un endroit tranquille que je vous conseille voir
L’accueil est très sympa et les bungalows ont une très belle vue : mer au loin et même Sardaigne.
Bonne recherche.
Michèle.
krikrietrv3
Même avis que Michèle : pour 7 jours, en logeant dans un triangle Porto-Vecchio/Figari/Bonifacio, vous pourrez voir une majorité de lieux que vous citez sans changer d’hébergement.
C’est ce que nous avions fait par deux fois en logeant près de Porto-Vecchio.
Je vous recommande tout particulièrement les plages très sauvages uniquemement accessibles à pied à l’ouest de Bonifacio jusqu’aux environs de Figari/Pianotolli.
Enchaîner les aiguilles de Bavella (via la variante alpine j’imagine), c’est près de 6 heures de marche et pas loin de 1000 mètres de dénivelé. Alors enchaîner avec les cascades de Polischellu ??? mais ça c’est une histoire d’âge et d’entraînement
Pour vous faire une idée, je vous laisse jeter un oeil à notre récit résumant deux séjours de 7 jours dans le sud de la Corse depuis un seul hébergement.
Bien entendu, si vous préférez changer d’hébergement, ça peut se faire aussi.
Bonne réflexion et bonne préparation
Anonyme4
Bonjour Michèle & Krikri,
Merci beaucoup pour vos retours, cela nous permet de mieux cerner les possibilités qui s’offrent à nous
A la vue de vos commentaires nous allons certainement réduire le nombre e changement de logement mais tout de même en changer 1 à 2 fois car nous aimons également dormir chez l’habitant et discuter avec eux pour s’imprégner un minimum.
Nous pensons donc réserver du côté de Bonifacio + Porto Vecchio, puis potentiellement vers Zonza pour la partie plus montagneuse et enfin vers propriano pour la fin du séjour, qu’en pensez-vous ? Je coupe ainsi la poire en deux, j’écoute vos conseils avertis et je garde une partie de mon bivouac qui nous plait beaucoup !
Bien à vous,
Pierre Coutarel
daumy5
Bonjour, A mon avis, Porto Vecchio ne mérite pas 1 journée entière de visite.
De plus Bonifacio Porto Vecchio se fait rapidement, en 1/2 heure environ (1 route droite).
Ca évite un déménagement.
Anonyme6
Bonjour Daumy,
Nous sommes en train de réserver, nous avons pris 3 nuits à Bonifacio pour faire Porto vecchio également, pas de déménagement comme ça
Maintenant nous cherchons pour 2 nuits autour de Zonza pour faire la partie montagne avant de repartir 2 nuits sur Propriano, au total 3 logements, ça nous semble cohérent entre vos conseils et notre souhait de bouger (et de limiter les allers/retours, bouchons obligent !)
Pierre
daumy7
Zonza est un bon point de chute pour visiter Bavella. L’épicerie vous fournira en très bons saucissons.
Pour les bouchons, hormis pour rentrer dans Ajaccio, rien à voir avec nos bouchons Aquitains. Je n’ai jamais eu de souci pour me garer.