Corse Sud : Avis itinéraire 7 jours

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons avec ma compagne du 21 au 28 juillet en Corse, nous arrivons à Figari et repartons également d’ici.

Avant de vous expliquer nos idées d’itinéraires, je tenais à vous spécifier que bouger ne nous fais pas peur, au contraire, donc hormis si ça vous semble impossible en terme de temps, pas d’inquiétude pour nous question fatigue :wink:

J’aimerai du coup avoir votre avis voire même votre aide sur l’itinéraire pensé :

  • Arrivée figari le 21 à 8h, première journée à Bonifacio, viste ville, citadelle, escalier etc voire même une petite plage si nous avons le temps.

  • Le 22 : Îles Lavezzi pour la journée, retour Bonifacio

  • Le 23 : Départ de bonifacio en longeant la côte vers porto vecchio, arrêt aux différents point de vue (plage, tour, saint antoine etc.) jusqu’à arrivée à Porto Vecchio, vers midi. Visite de la ville l’après midi avant départ pour l’Ospédale pour y passer la nuit.
    (Option B en réflexion : passer la journée à longer la côte et dormir à Porto vecchio pour la visiter le lendemain)

  • Le 24 ; L’ospédale, volonté de voir les cascades et les aiguilles de Bavella, possible en 1 journée ? A minima nous aimerions faire la randonnée qui permet de voir les aiguilles + les cascades de Poliscchellu.Pour le soir deux options : Nuit à Zonza pour aller le lendemain vers le plateau du coscione et ensuite propriano OU partir directement à Ajaccio et passer la nuit là bas pour la visiter le lendemain.

  • Le 25 : Dans les deux cas journée en excursion (Ajaccio ou le plateau) avant retour le soir vers Propriano

  • Le 26 et le 27 : Visite de Propriano et de ses plages, de la baie

  • Le 28 matin : Visite de Sartène puis décollage 13h à Figari

Comme vous l’aurez compris nous hésitons sur le nombre de jours à passer sur Porto Vecchio ou encore Propriano, à moins de rester 3 jours sur Bonifacio ?
Nous pourrions partir sans réserver mais le budget exploserait malheureusement…

Si vous avez déjà eu l’occasion de parcourir cette magnifique région votre aide serait la bienvenue

Bonjour Pierre-Couta,

Avec une arrivée et départ de Figari, vous pouvez faire votre programme sans changer d’hébergement en choisissant de loger dans un triangle Figari-Bonifacio-P-Vecchio.
Sauf si vous voulez visiter Ajaccio, mais en pleine saison touristique et chaude : gare aux embouteillages… ce qui n’est pas le but des vacances.

Nous avons visité cette région avec un hébergement à 4 kms de Bonifacio, dans un endroit tranquille que je vous conseille voir

L’accueil est très sympa et les bungalows ont une très belle vue : mer au loin et même Sardaigne.

Bonne recherche.

Michèle.

Même avis que Michèle : pour 7 jours, en logeant dans un triangle Porto-Vecchio/Figari/Bonifacio, vous pourrez voir une majorité de lieux que vous citez sans changer d’hébergement.

C’est ce que nous avions fait par deux fois en logeant près de Porto-Vecchio.

Je vous recommande tout particulièrement les plages très sauvages uniquemement accessibles à pied à l’ouest de Bonifacio jusqu’aux environs de Figari/Pianotolli.

Enchaîner les aiguilles de Bavella (via la variante alpine j’imagine), c’est près de 6 heures de marche et pas loin de 1000 mètres de dénivelé. Alors enchaîner avec les cascades de Polischellu ??? mais ça c’est une histoire d’âge et d’entraînement :wink:

Pour vous faire une idée, je vous laisse jeter un oeil à notre récit résumant deux séjours de 7 jours dans le sud de la Corse depuis un seul hébergement.

Accueil Porto-Vecchio

Bien entendu, si vous préférez changer d’hébergement, ça peut se faire aussi.

Bonne réflexion et bonne préparation :slight_smile:

Bonjour Michèle & Krikri,

Merci beaucoup pour vos retours, cela nous permet de mieux cerner les possibilités qui s’offrent à nous

A la vue de vos commentaires nous allons certainement réduire le nombre e changement de logement mais tout de même en changer 1 à 2 fois car nous aimons également dormir chez l’habitant et discuter avec eux pour s’imprégner un minimum.

Nous pensons donc réserver du côté de Bonifacio + Porto Vecchio, puis potentiellement vers Zonza pour la partie plus montagneuse et enfin vers propriano pour la fin du séjour, qu’en pensez-vous ? Je coupe ainsi la poire en deux, j’écoute vos conseils avertis et je garde une partie de mon bivouac qui nous plait beaucoup !

Bien à vous,

Pierre Coutarel

Bonjour, A mon avis, Porto Vecchio ne mérite pas 1 journée entière de visite.
De plus Bonifacio Porto Vecchio se fait rapidement, en 1/2 heure environ (1 route droite).
Ca évite un déménagement.

Bonjour Daumy,

Nous sommes en train de réserver, nous avons pris 3 nuits à Bonifacio pour faire Porto vecchio également, pas de déménagement comme ça :slight_smile:
Maintenant nous cherchons pour 2 nuits autour de Zonza pour faire la partie montagne avant de repartir 2 nuits sur Propriano, au total 3 logements, ça nous semble cohérent entre vos conseils et notre souhait de bouger (et de limiter les allers/retours, bouchons obligent !)

Pierre

Zonza est un bon point de chute pour visiter Bavella. L’épicerie vous fournira en très bons saucissons.
Pour les bouchons, hormis pour rentrer dans Ajaccio, rien à voir avec nos bouchons Aquitains. Je n’ai jamais eu de souci pour me garer.

Sujets suggérés

Services voyage