Corse : votre avis sur la situation géographique de la location

Forum Corse

BOnjour,

je souhaite venir en Corse cet ete . Je n’y suis encore jamais venue ! Nous serons 3 adultes.
ET nous y resterons 1 semaine.

Je pensais venir à Ajaccio, pour visiter la ville, faire une petite randonnée, visiter les alentours ET bien sûr profitez des belles plages !

j ai trouvé un logement sur LA route des sanguinaires, LA propriétaire M a expliqué qu’il était à 500 M D une plage ET 5 min en voiture du centre ville.

Pensez vous qu il est bien situé (en sachant que l’on va louer une voiture et que l’on disposé D un parking) ?

Et si vous avez des conseils ?! ; )

merci

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

La Corse est une île avec des paysages superbes et encore préservés, je trouve dommage de loger en ville, en plein été, avec la ville à traverser à chaque fois que vous voudrez aller visiter des sites aux alentours, avec les embouteillages que cela comporte.

Cela n’est pas trop ma conception des vacances, mais il en faut pour tous les goùts et Ajaccio comporte certainement de beaux quartiers à visiter :0)

Bon séjour.

Michèle.

MERCI Michèle

OUI je me doute, mais où pourriez vous me conseiller de loger ?

Propriano ?

Merci

Oui, je pense que Propriano serait une meilleure option, pas trop loin de l’aéroport d’Ajaccio (env. 1h30 de route) et plein de belles plages, de balades en bord de mer, la visite de Sartène,la pointe de Campomoro, Rocapina, sa tour et ses belles plages + une journée pour aller jusqu’à Bonifacio (2h30/3 h Aller-retour sur la journée)

Bonjour,

Effectivement, Ajaccio est une ville TRES, … et de + en + embouteillée y compris aux allentours (c’est nouveau ) Alors être obligé de traverser la ville matin et soir, ce n’est pas un bon plan vacances selon moi .

Salutations.

Puma

Merci à VOUS pour vos réponses !

Auriez vous un camping à me conseiller ?

Pour les campings :

Nous avions dormi il y a trèèèès longtemps au Tikiti, sur les hauteurs de Propriano, mais je ne sais ce que cela donne, maintenant.

Nous avons loué 3 nuits un bungalow, en octobre dernier, au Lecci et Murta à la Pointe de Campomoro, mais le camping ne fait plus les emplacements de tente, seulement les hébergements en bungalows très confortables, dans un endroit calme avec piscine et restaurant (en saison).

Bonjour,

Voir aussi à la plaine de Péri à 15 km d’Ajaccio sur la route de Bastia:
https://www.gites-de-france.com/recherche/location-vacances-plaine-de-peri-2A911.html

Bonne recherche.

Puma

Bonjour à tous !

Merci POUR votre aide !

Au final j ai reservé un logement à Propriano, ET comme je reprend l’avion à Ajaccio, je finirai mon séjour là-bas !

C est un premier séjour, on verra bien !

reste PLUS qu’à regarder quoi visiter !

MERCI à VOUS !

Bonjour,

D’ici là, l’achat et la lecture du Guide du Routard Corse, devrait vous permettre de cerner ce que la région offre au visiteur et ce qui correspondrait le mieux à vos goûts et attentes.

Bonne lecture.

Puma

Mais en cherchant dans ce forum, vous trouverez aussi pas mal d’infos .

Arrivée de l’Avion à Ajaccio au coucher du soleil … :-))

.

Sujets suggérés

Services voyage