Bonjour
Nous souhaitons visiter le Costa Rica, et le mois d’août est le seul moment de l’année où nos vacances sont longues (3 semaines)
Nous partirions avec nos 3 enfants de 6 a 12 ans .
Nous savons qu’il s’agit de la « saison verte »
Mais est ce qu’il pleut tout le temps ? Ou est ce qu’il s’agit d’averses ?
Peut on envisager des sorties quand même ? Ou est ce la douche en continu? Et partout?
Sur internet , vous pensez bien qu’on a cherché, les réponses sont contradictoires …
Peut on bénéficier de l’expérience d’une famille de routards?
Merciiiiii
lajtdubokl2
Bonjour, Vptursis
Les 2 pics de la “saison verte” sont les périodes “Mai-Juin” puis “Septembre-Octobre” ; en Août, c’est correct.
Bien que petit, le Costa Rica possède en effet une certaine diversité quant à son climat. Voici ce que l’on peut en dire suivant les 4 grandes régions du pays :
Pacifique Nord :
Depuis la frontières du Nicaragua jusqu´à Manuel Antonio, ainsi que la zone du Rincón de la Vieja et de Monteverde : ils profitent d´une saison sèche de Décembre à Mai ; la saison verte (pour ne pas dire “pluvieuse”…) va de Juin à Novembre. Mois avec le plus de pluie: Septembre/Octobre/Novembre.
Pacifique Sud :
Depuis Manuel Antonio jusqu´à la frontière avec le Panamá, incluse la pénisule d’Osa, Dominical et San Gerardo de Dota : saison sèche de Décembre à Avril. Saison verte : de Mai à Novembre. Mois avec le plus de pluie : Septembre/Octobre/Novembre. Vous pouvez vous attendre à des averses pendant la saison sèche en fin de journée.
Vallée Centrale :
Saison sèche : de Décembre à Avril. Saison verte : de Mai à Novembre. Mois avec le plus de pluie : Septembre/Octobre/Novembre. Remarque : Il est recommandé de visiter les volcans Poás et Irazú le matin à cause de la formation des nuages dans l´après-midi.
Côte des Caraïbes et plaines du nord :
Volcan Arenal/La Fortuna, Tortuguero et Sarapiquí : saison sèche : de Février à Mai et Septembre-Octobre. Saison verte : de Juin à Août et de Novembre à Janvier. Les mois avec le plus de pluie : Janvier et Juillet. Vous pouvez vous attendre à quelques averses pendant la saison sèche en fin de journée.
Compte tenu que vous allez au CR en Août, il n'y a que la dernière région que je ne vous conseille pas. Cependant, je ne pense pas que la pluie puisse complètement gâcher vos vacances : il fait tellement chaud qu'on est vite sec après l'averse. Enfin, adaptez-vous au pays en vous levant tôt.
Besoin d'autres infos pour préparer votre séjour ? [mon blog](http://www.lajtdubokl.eklablog.fr ) peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.
1 « J'aime »
vptursis3
Merci tellement pour votre réponse
Nous sommes enchantés d’y aller, encore plus maintenant
Très soiree / journée ? A vous
chrisfred4
Bonjour
je me pose la même question que vous, à savoir partir en famille au costa rica au mois d’aout… Avez vous concrétiser votre projet? Est ce que les pluies n’ont pas déranger votre voyage?