Premières infos Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

J’envisage un séjour au Costa Rica à 3 personnes et je me pose les premières questions. Si quelqu’un peut m’apporter son avis suite à son expérience sur place, c’est avec plaisir…
Tout d’abord la location d’une voiture est-elle vraiment importante ?

• un séjour de 15 jours est-il suffisant ou oblige-t-il à une course contre la montre?
  • pour les hôtels bons marché, est-il indispensable de réserver pour trouver des places au mois d’août ?
  • justement un voyage en août à la saison des pluies reste-il agréable ou est- ce une galère ?
    Merci à vous pour votre retour d’expérience !

Coucou :hugs:

Alors déjà pour la voiture : pour moi, c’est un grand oui! Il faut une voiture pour pouvoir profiter de ce pays!

15 jours peuvent être suffisant mais vous ne pourrez pas tout faire! Il faudra préparer son road-trip en ayant en tête que l’on ne roule pas vite, et que les routes ne sont pas toujours en bon état!

Pour les réservations, ce n’est peut-être pas forcément nécessaire, sauf si vous aviez repéré un logement qui vous plaît vraiment : exemple les backpackers sont souvent petits et vite pleins!

Le mois d’août est un mois où il y aura de la pluie en fin d’après-midi! La saison verte mais qui a son charme : les animaux, la chaleur moite donc la pluie est agréable…il faudra miser sur le matin tôt pour faire les balades, et l’après-midi s’il pleut aller dans les sources chaudes, ou manger un petit bout, ou siroter un petit cocktail en préparant la balade du lendemain! :hugs::+1:

Si vous voulez des idées de road-trip, on a écrit notre carnet de voyage avec nos photos : par ici!

Gaëlle

Bonjour

Oui la voiture est indispensable pour une durée de 15 jours, sinon vous perdez beaucoup de temps dans les transports. Pour 15 jours, vous avez de quoi voir pas mal de lieux différents et finir sur les plages de la côte Pacifique pour vous reposer.

En 12 jours , voici notre parcours au Costa Rica. Ca peut vous donner des idées (Tortuguero, Arenal, Rincon de la Vieja, Nicoya…). Sur notre blog vous trouverez également le budget consacré au voyage, les logements…

Pour les déplacements il y a des navettes ( Shuttle ) pour les touristes qui font du porte à porte , ces navettes vont dans tous les lieux touristiques cités plus hauts par certains intervenants , c’est très pratique , il faut réserver un peu en avance car beaucoup de touristes se déplacent par ce moyen à travers le pays .
Elles sont plus chères que le bus mais plus rapides et plus pratiques ( porte à porte ) .

Quant aux pluies en août ce n’est pas un problème , surtout que le Costa Rica , comme d’autres pays dans le monde connait ces dernières années des sécheresses exceptionnelles et une baisse de la pluviosité.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les infos, je reviendrai éventuellement vers vous si besoin…
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage