Bonjour !
Je pars 15 jours du 19/02 au 05/03 avec mon fils de 9 ans. On a très envie de découvertes culturelles et de rencontres avec des animaux.
On a prévu l’itinéraire suivant sans location de voiture, donc un peu coton pour certains transferts:
San José
Montezuma
Parc Manuel Antonio
Uvita
Puerto Viejo de Talamanca
Tortuguero
Volcan Poaz
San José
Pourriez-vous nous laisser un avis pour ceux qui connaissent ces coins ?
N’est-ce pas trop ambitieux et ces coins ont-ils gardé de leur authenticité ?
Si par ailleurs vous êtes sur le secteur à la même période, on peut partager certains trajets …
Au plaisir de vous lire !
Laetitia.
1 « J'aime »
lajtdubokl2
Bonjour, Laetitia
Pour organiser vos déplacements en bus, vous pouvez utiliser le site costaricain dédié. Il permet entre autre de localiser l’emplacement des stations, ce qui n’est pas toujours évident à trouver.
Pour visiter le volcan Poas, rappelez-vous qu’il faut réserver sur le site qui lui est consacré.
Vous ne dites pas combien de temps vous restez dans chaque endroit > difficile de dire si votre itinéraire est faisable en 15 jours…
La partie du CR la plus “authentique” (ou originale), pour moi, est la côte caribéenne ; la plus américanisée est la partie nord-ouest.
Besoin d’autres infos pour préparer votre séjour ? mon blog peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.
laetival3
Merci pour votre retour.
Nous nous cassons un peu la tête à caler nos déplacements en bus, compliqués et souvent onéreux !
Nous espérions rencontrer d’autres routards mais cela se fera sûrement sur place !!
Merci ,encore et nous allons consulter de ce pas les liens !