Attention, même avec les compagnies les plus fiables comme AVIS, même en passant par Transat et l’entreprise associée Rental Cover, Avis utilise un stratagème pour nous arnaquer des centaines de dollars.
Plus précisément, au bureau Avis de l’aéroport de Liberia, tout était déjà payé par la réservation, pas besoin d’assurance supplémentaire car nous avions déjà la nôtre, mais le préposé a ajouté sans le mentionner et en petits caractères une somme de 965,00$ sur une feuille imprimée jointe au dossier.
La somme apparait sur le site de la carte de crédit Master Charge mais elle disparait quelques jours plus tard avant la fin de la location. Au moment de remettre la voiture, aucun montant résiduel n’apparait sur la carte.
De retour au Canada, la somme apparait de nouveau en date de la prise de possession de la voiture. Appels chez Desjardins Master Charge, pas vraiment de recours. Quelques contacts chez Rental Cover, finalement c’est notre responsabilité et comme Ponce Pilate ils s’en lavent les mains.
Conclusion, faites attention au moment de signer, même si des clients impatients attendent derrière vous et que vous êtes fatigués par le voyage, prenez le temps de relire toutes les pages du contrat, sinon vous paierez le double de ce qui était prévu.