En juillet au Costa Rica privilégier côte Pacifique ou Caraïbes pour éviter trop de pluie

Forum Costa Rica

Bonjour, nous partons en famille au CR du 16 juillet au 7 août.Y a t-il moins de pluies sur cette période sur la Côte pacifique ou sur la côte Caraïbes ? Je n’arrive pas à trouver exactement ces informations. Nous envisageons de faire comme circuit : Tortuguerro, volcan Poas, Monteverde, Samara, Parc Manuel Antonio, Uvita avec le Parc Nal Marino Ballena. Nous voulons voir la forêt primaire, des volcans, des animaux et aussi faire plage avec snorkelling. Est il possible de faire du snorkelling en juillet au CR ? J’ai lu dans les forums que les eaux étaient troubles et qu’il n’était pas possible d’en faire. Merci beaucoup pour toutes vos infos.

Bonjour

Cote caraibe à Tortuguero, vous ne pourrez pas faire de snorkelling, les eaux sont troubles car il y a toute la lagune qui se déverse à cet endroit.

Pour les pluies, ca sera sensiblement pareil .

Vous trouverez + d’infos sur notre carnet de voyage au CR.

Bonjour,

Bien que petit, le Costa Rica possède une certaine diversité quant à son climat. Voici ce que l'on peut en dire suivant les 4 grandes régions du pays : 

Pacifique Nord :
Depuis la frontières du Nicaragua jusqu´à Manuel Antonio, ainsi que la zone du Rincón de la Vieja et de Monteverde : ils profitent d´une saison sèche de Décembre à Mai ; la saison verte (pour ne pas dire “pluvieuse”…) va de Juin à Novembre. Mois avec le plus de pluie: Septembre/Octobre/Novembre.

Pacifique Sud :
Depuis Manuel Antonio jusqu´à la frontière avec le Panamá, incluse la pénisule d’Osa, Dominical et San Gerardo de Dota : saison sèche de Décembre à Avril. Saison verte : de Mai à Novembre. Mois avec le plus de pluie : Septembre/Octobre/Novembre. Vous pouvez vous attendre à des averses pendant la saison sèche en fin de journée.

Vallée Centrale :
Saison sèche : de Décembre à Avril. Saison verte : de Mai à Novembre. Mois avec le plus de pluie : Septembre/Octobre/Novembre. Remarque : Il est recommandé de visiter les volcans Poás et Irazú le matin à cause de la formation des nuages dans l´après-midi.

Côte des Caraïbes et plaines du nord :
Volcan Arenal/La Fortuna, Tortuguero et Sarapiquí : saison sèche : de Février à Mai et Septembre-Octobre. Saison verte : de Juin à Août et de Novembre à Janvier. Les mois avec le plus de pluie : Janvier et Juillet. Vous pouvez vous attendre à quelques averses pendant la saison sèche en fin de journée.

Je ne pense pas que la pluie puisse complètement gâcher vos vacances : il fait tellement chaud qu'on est vite sec après l'averse. Enfin, adaptez-vous au pays en vous levant tôt. 
      Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? [mon blog](http://www.lajtdubokl.eklablog.fr ) peut vous aider. 
      Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! 
      Pierre.

Merci beaucoup pour votre retour

Merci beaucoup pour vos réponses qui m’éclairent et vont m’aider à planifier notre voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage