Bonjour !
Je suis une jeune femme de 19ans. J’ai un voyage a organisé en pays hispanique pour le mois d’Avril. Le Costa Rica a attiré mon attention, seulement, je ne connais personne susceptible de m’accompagner. Je cherche donc à savoir si vous me recommandiez cette destination vu mon profil. Je suis également à la recherche donc de conseil précieux : les erreurs a ne pas éviter quand on voyage en solo en tant que femme.
(Je compte loger en auberge de jeunesse à Santa Teresa ou de m’inscrire dans une asso , histoire de ne pas me retrouver solo tout le long du voyage).
Merci à vous !
lajtdubokl2
Bonsoir, Pauline
Il est difficile de répondre à votre message parce qu’on ne comprend pas ce qui vous a fait choisir ce pays : vous dites “[quote=“pauline234, post:1, topic:374063”]
J’ai un voyage a organisé en pays hispanique
[/quote]” Vous voulez perfectionner votre espagnol ? ensuite vous parlez de vous inscrire dans une association : pour faire du bénévolat ?
Par ailleurs, il me semble que le côté “sécurité” vous préoccupe : le CR est le pays le plus sûr d’Amérique centrale ; au niveau santé publique, il est comparable à la France. Bien sûr, il faut éviter de s’afficher avec des bijoux ostentatoires, ne pas montrer qu’on a une grosse somme d’argent dans la rue, mettre hors la vue (dans le coffre du véhicule) ce qui peut attirer l’attention de personnes mal intentionnées, mais ne fait-on pas la même chose en Europe ?
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? mon blog peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.