Bonjour a tous , en pleine préparation de mon futur voyage , je me demande s’il vaut mieux faire le parc du corcovado , malgré son prix élevé et aussi la distance pour y aller ou bien faire 2 autres parcs a la place , style monteverde et tortuguero ??
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants .
Merci de votre aide
Bonjour,
il est compliqué de vous répondre tant ces 3 zones sont différentes et très intéressantes. Tous les voyageurs que j’envoie sur la péninsule de Osa reviennent avec des étoiles dans les yeux, mais la plupart adorent aussi Tortuguero, car région très singulière par rapport au reste du pays.
Sur les 3, je dirais que le Monteverde peut-être “zappé” si vous faite l’Arenal sur votre parcours… mais bon…
Ceci n’est que mon point de vue.
Bonjour!
Nous avons fait les 3 zones…donc peut-être qu’avec nos récits et photos, vous arriverez à décider plus facilement?
Ici pour le Corcovado.
Ici pour Monteverde.
Et ici pour Arenal.
Bon road-trip!
Gaëlle
Osa oui c’est excentré mais ce n’est pas si cher, dormir dans le Corcovado n’est pas obligé
Le parc du Corcovado tu peux y rentrer par Carate où un guide n’est pas obligatoire, mais toute la péninsule d’Osa est au-dessus du lot au Costa Rica pour la faune, les animaux ne se limitent pas à la frontière du parc national
Rien qu’à Puerto Jimenez il y a des aras, des toucans partout, et tu peux loger à Dos Brazos ou Matapalo où la faune sera bien présente
Depuis Dos Brazos il y a plein de sentiers dans la jungle, éventuellement dans des réserves privées comme Bolita, avec peu de différence avec le parc national
Bonjour,
Je souhaite “commenter” le message de Lapinous car il contient des infos à préciser :
- écrire “tu peux y entrer par Carate où un guide n’est pas obligatoire” est tout à fait inexact ; j’ai fait cette rando (ainsi que celle partant de Los Patos) et un garde forestier nous a contrôlé à La Leona ; d’ailleurs, c’est bien explicite sur le site du SINAC qui, entre autres, gère ce Parc national : "Condiciones:
*** Recuerde que para ingresar al parque debe hacerlo acompañado de un guía local que se encuentre registrado ante la oficina del Programa de Turismo Sostenible de ACOSA antes de realizar la Reservación (Ver lista adjunta de guías locales). De lo contrario se le negara el ingreso al Área Protegida.***
Au CR, les guides sont obligatoires dans 2 cas : si vous voulez assister à la ponte des tortues et si vous entrez dans le Corcovado, depuis le 1er Février 2014 (en effet, durant les 20 années précédentes, une bonne dizaine de personnes s’y sont perdues et en sont mortes).
“Dormir dans le Corcovado n’est pas obligé” : exact ! si vous logez à Dos Brazos, par exemple dans la réserve privée Bolita, vous pouvez à la journée aller jusqu’à la limite extérieure du Parc et revenir à votre hébergement avant la tombée de la nuit (maxi 18h).
Oui, à l’extérieur du Parc, on voit aussi beaucoup d’animaux ; cependant, les plus sauvages, fuyant les humains, ne se rencontrent que dans le Parc.
Besoin d’aide pour préparer votre voyage ? mon blog peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.
corcovado, sans equivalant!!