Bonjour,
Nous sommes un couple avec 1 enfant de 2,5 ans, et nous partons du 24/01 au 09/02.
J’ai épluché beaucoup d’info mais j’ai besoin d’être rassurée sur mon itinéraire, si vous pouviez me donner un coup de main ça serait top car j’ai l’impression que c’est un peu sport ce que j’ai préparé…
J’ai réservé un 4x4 et la première nuit . Pour le reste je n’ai réservé aucun hébergement en attendant la « validation » de mon itinéraire et je sais que je risque d’avoir du mal.
Allez c’est parti :
Mercredi 24 : Arrivée à SJ à 19h53 – navette vers Dunn Inn hotel.
Jeudi 25 : Brief / récup véhicule – Départ pour Tortuguero (2h30 de route) – Découverte du PN Tortuguero > Avec un enfant, possible de faire un tour en bateau avec un guide ? Ou uniquement randonnée terrestre ?
Dodo à Tortuguero
Vendredi 26 : Départ pour Cahuita (3h30 de route) – découverte plage / refuge nacional vida Silvestre
Dodo Cahuita ou Porto Viejo Talamanca
Samedi 27 : Découverte PN Cahuita puis Manzanillo / Porto Viejo Talamanca
On aimerait voir des serpents (Un guide à conseiller ? à réserver à l’avance ?)
Dodo Cahuita ou Porto Viejo Talamanca
Dimanche 28 : Départ Cahuita pour découvrir le volcan Irazu (4h de route) faire une pause à Turrialba avant d’arriver au volcan
Dodo vers Irazu
Lundi 29 : d’Irazu, route vers volcan Poas (2h30mn) si possible faire La paz waterfall après volcan Poas (35 min) - puis route vers Puerto Viejo de Sarapiqui (1h10)
Dodo à Puerto Viejo de Sarapiqui
Mardi 30 : Profiter de Puerto Viejo de Sarapiqui (selva verde rainforest reserve ou tirimbina ou pozo azul ) puis route vers Arenal (1h40)
Dodo Arenal
Mercredi 31 : Découverte Arenal puis Catarata (cascade) de la Fortuna puis rancho margot
Dodo Arenal
Jeudi 1 : Profiter encore d’Arenal puis Route vers Monteverde (2h45) – Découvrir Monteverde (Incourtournable à visiter ? (jardin de mariposas - orquideas - monteverde coffee tour ? )
Dodo à Monteverde
vendredi 2 : Route Monteverde vers Nosara (3h40) – Plage Samara et alentours
Dodo à Nosara
Samedi 3 : Route de Nosara à Capo blanco (2h25)
Dodo Capo blanco
Dimanche 4 : Découverte de la réserve naturelle de Capo Blanco puis si possible le Refuge National de Vie Sauvage Curú (1h de route) puis route vers embarcadère Playa Naranjo (45min)
Dodo proche embarcadère
Lundi 5 : Ferry avec voiture vers Puntarenas (1h30) puis route vers Manuel Antonio (2h30) – découvrir les environs de Manuel Antonio
Dodo Manuel Antonio
Mardi 6 : Découvrir le PN Manuel Antonio puis route vers Bahia (1h)
Dodo à Bahia
Mercredi 7 : Faire le PN Marino Ballenas ou plage puis route vers San Gerardo de Dota (3h)
Dodo San Gerardo de Dota
Jeudi 8 : Découvrir San Gerardo de Dota puis route vers San José (2h30)
Dodo proche aéroport – à voir pour rendre véhicule et prendre une navette pour aéroport le lendemain
Vendredi 9 : Retour Paris, vol à 9h05
Merci par avance !