15 jours au Costa Rica avec enfant 2.5 ans du 24/01/2024 au 9/02/2024

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 1 enfant de 2,5 ans, et nous partons du 24/01 au 09/02.

J’ai épluché beaucoup d’info mais j’ai besoin d’être rassurée sur mon itinéraire, si vous pouviez me donner un coup de main ça serait top car j’ai l’impression que c’est un peu sport ce que j’ai préparé…

J’ai réservé un 4x4 et la première nuit . Pour le reste je n’ai réservé aucun hébergement en attendant la « validation » de mon itinéraire et je sais que je risque d’avoir du mal.

Allez c’est parti :

Mercredi 24 : Arrivée à SJ à 19h53 – navette vers Dunn Inn hotel.

Jeudi 25 : Brief / récup véhicule – Départ pour Tortuguero (2h30 de route) – Découverte du PN Tortuguero > Avec un enfant, possible de faire un tour en bateau avec un guide ? Ou uniquement randonnée terrestre ?

Dodo à Tortuguero

Vendredi 26 : Départ pour Cahuita (3h30 de route) – découverte plage / refuge nacional vida Silvestre

Dodo Cahuita ou Porto Viejo Talamanca

Samedi 27 : Découverte PN Cahuita puis Manzanillo / Porto Viejo Talamanca

On aimerait voir des serpents (Un guide à conseiller ? à réserver à l’avance ?)

Dodo Cahuita ou Porto Viejo Talamanca

Dimanche 28 : Départ Cahuita pour découvrir le volcan Irazu (4h de route) faire une pause à Turrialba avant d’arriver au volcan

Dodo vers Irazu

Lundi 29 : d’Irazu, route vers volcan Poas (2h30mn) si possible faire La paz waterfall après volcan Poas (35 min) - puis route vers Puerto Viejo de Sarapiqui (1h10)

Dodo à Puerto Viejo de Sarapiqui

Mardi 30 : Profiter de Puerto Viejo de Sarapiqui (selva verde rainforest reserve ou tirimbina ou pozo azul ) puis route vers Arenal (1h40)

Dodo Arenal

Mercredi 31 : Découverte Arenal puis Catarata (cascade) de la Fortuna puis rancho margot

Dodo Arenal

Jeudi 1 : Profiter encore d’Arenal puis Route vers Monteverde (2h45) – Découvrir Monteverde (Incourtournable à visiter ? (jardin de mariposas - orquideas - monteverde coffee tour ? )

Dodo à Monteverde

vendredi 2 : Route Monteverde vers Nosara (3h40) – Plage Samara et alentours

Dodo à Nosara

Samedi 3 : Route de Nosara à Capo blanco (2h25)

Dodo Capo blanco

Dimanche 4 : Découverte de la réserve naturelle de Capo Blanco puis si possible le Refuge National de Vie Sauvage Curú (1h de route) puis route vers embarcadère Playa Naranjo (45min)

Dodo proche embarcadère

Lundi 5 : Ferry avec voiture vers Puntarenas (1h30) puis route vers Manuel Antonio (2h30) – découvrir les environs de Manuel Antonio

Dodo Manuel Antonio

Mardi 6 : Découvrir le PN Manuel Antonio puis route vers Bahia (1h)

Dodo à Bahia

Mercredi 7 : Faire le PN Marino Ballenas ou plage puis route vers San Gerardo de Dota (3h)

Dodo San Gerardo de Dota

Jeudi 8 : Découvrir San Gerardo de Dota puis route vers San José (2h30)

Dodo proche aéroport – à voir pour rendre véhicule et prendre une navette pour aéroport le lendemain

Vendredi 9 : Retour Paris, vol à 9h05

Merci par avance !

Bonjour,
Nous avons fait un tour cet été avec 2 enfants de 5 et 6 ans et c’est un voyage fatiguant à cet âge. Je pense que vous faites des étapes trop courtes. Il faut se dire que vous aurez le décalage horaire et les heures de vols en arrivant.
Personnellement je trouve que vous faites trop d’étapes sans prendre le temps de rester un peu pour voir les choses.
Pour tortuguero, je vous conseille de prendre un peu plus de temps. Arriver le jeudi et faire des excursions le vendredi. Sinon vous n’allez par pouvoir profiter de cet endroit magique. Il existe des excursions avec tour en bateau ou marche dans la forêt et c’est vraiment à faire le matin, sinon vous ne verrez pas les animaux. Surtout que cette zone est paradisiaque!
Nous n’avons pas fait cahuita donc je ne peux pas vous aider.
De notre côté nous avons fait le Poas et la Paz waterfall avant de partir à tortuguero car nous avons logé dans le coin après avoir atterrit.
A Sarapiqui, cela vaut vraiment le coup de faire du rafting. Nos enfants ont ADORE! et nous avons adoré la réserve de Tirimbina ou nous avons fait le tour chocolat puis nous sommes ensuite promené dans la réserve et vu toutes sortes de singes.
A l’Arenal, vraiment faire les sources thermal. La randonné pour le volcan est très courte mais magique. Ne pas hésitez à faire les 2 sites pour le volcan.
A monteverde le tour des ponts suspendus dans la canopé.
Nous n’avons pas fait capo blanco
Manuel Antonio top , PN Marino Ballenas, peut etre essayer de faire le tour pour voir les baleines.
Je peux vous envoyer notre périple en MP si vous voulez.
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour! J’adorerai avoir votre itinéraire si possible :slight_smile:

et avoir les activités choisies

Bonjour, nous allons au Costa Rica une vingtaine de jours en janvier prochain avec des enfants qui auront juste tout juste 6 ans.

Pouviez vous nous indiquer quelques hotels ou endroits sympa pour dormir, activités sur Sarapiqui et Arenal où nous allons aussi passer ?

Merci d’avance pour vos precieux conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage