bonjour,
on est 2 voyageurs qui se déplaceront en bus lors de notre séjour en juillet/août prochain, on terminera probablement par le sud de la péninsule de Nicoya. Quel est le meilleur endroit pour séjourner et pouvoir rayonner assez facilement sans voiture : Montezuma , Tambór, Mal País , autre ?
Tout bon pla sera le bienvenu, y compris pour des adresses d’hébergement, et même des activités : est ce intéressant de faire des balades à cheval, de la plongée ?
Merci !
Nicoya n’est pas la région la plus intéressante du Costa Rica. Mis-à-part quelques villages pour partys de jeunes amaricains.
Pour une vue d’ensemble, allez voir mon humble site :
Costa-Rica hors circuits – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)
Je préfère nettement la côte caraibe (plus compliquée un peu) ou le sud de la côte pacifique.
Costa-Rica : La côte sud du Pacifique – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)
Bonjour
Des 3 villages que vous citez, je préfère Montezuma pour visiter la pénisule de Nicoya. Les plages sont propres , belles et vous pouvez faire l’excursion de Isla Tortuga. Tambor ce sont des gros complexes hoteliers. On a pas aimé.
bonjour Chrissand,
Merci de ta réponse . j’ai déjà consulté souvent tes nombreux carnets de voyage !!
À quelle période de l’année étais-tu au Costa Rica ? des renseignements trouvés ailleurs qu’ici semblent indiquer qu’en été la péninsule de Nicoya n’est pas très praticable ni très baignable ( ce qui me paraît un peu bizarre)…