Location automobile au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour, nous partons 17jours en avril, nous sommes un peu perdus dans les locations de voiture.
Pouvez-vous me conseiller sur un loueur fiable a l’aéroport sans mauvaise surprise de taxes supplémentaires au retrait du vehicule

Bonjour

Louez sur des grandes compagnies comme Hertz, Europcar, Sixt… vous n’aurez pas de surprises. Sur mon blog voyage, j’ai recensé les différentes arnaques qu’on a pu rencontrer en voyage. Cela peut vous éviter quelques déconvenues.
Il y a aussi Vert Costa Rica qui a de bons retours sur le forum comme location de voiture.

Merci pour votre réponse.
Bonne journée

Bonjour!

De notre côté, nous avons loué la 1ère fois avec ToutCostaRica, et la 2ème fois avec VertCostaRica!
Parfait à chaque fois :+1:

Gaëlle

Bonjour,
Nous avons nous aussi loué avec ToutCostaRica, c’était nickel.

Bonjour,
Je privilégierais les loueurs locaux plutôt que de grosses compagnies internationales.

De manière générale il y a “l’assurance au tiers” obligatoire (PLI+LDW ou CDW):
Souscrire ce type d’assurance couvre 80% des dégats causés, il vous restera donc 20% à régler en cas d’accident. Dépôt de garantie aux alentours de 700$.

“Assurance tous risques” (Zero deducible ou Full cover ou Zero liability), qui est optionnelle:
Vous couvre contre le vol, vandalisme et surtout 100% des dégats causés. Le dépôt de garantie est moins élevé qu’une assurance au tiers (entre 100$ et 300$).

La plupart des agences sont implantées à proximité des aéroports et des spots touristiques du pays. Certaines pourront vous livrer le véhicule directement à votre hôtel.

Pour éviter les mauvaises surprises (surtout si vous optez pour une assurance au tiers), bien faire le tour du véhicule avec le loueur lorsque vous le réceptionnez et noter avec lui tous les impacts que vous verrez.

1 « J'aime »

Salut à tous.
Je viens de rentrer du Costa Rica / Mars 2024. A mon arrivée, il n’y avait plus que des gros 4x4 à 1200$ la semaine. J’ai trouvé un loueur local TT Tricolor qui m’a loué une petite citadine pour 600$ pour 2 semaines. Demander Jackie elle est très sympa ! Les routes sont bonnes et nous n’avons eu aucun problème. Bon voyage à vous

Merci pour ces infos…ouf, nous avons loué en amont… j’espère que cela va nous protéger de ces tarifs excessifs !

Sujets suggérés

Services voyage