Avis itinéraire juillet au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour
Nous serons au Costa Rica du 23 juillet au 04 août 2024. Nous louerons une voiture.
Nous avons l’habitude de voyager façon routard, avec nos deux ado.

23/07 : arrivée San José
24 et 25/07 : Tortuguero (en bus de San José)
26/07 : location voiture, départ le matin tôt.
26/07 : région Sarapiqui
27 au 31/07 : région Arenal/Rio Celeste/Monteverde/Samara ? à rechercher,
1er au 02/08 : Manuel Antonio et environ (Uvita…?..)
03/08 : Retour San José fin d’après midi et rendre voiture location.
04/08 : Départ après midi.

Qu’en pensez vous ? J’aurai bien aimé aller jusqu’à Cahuita mais il faut faire des choix. A moins d’enlever le côté pacifique avec Manuel Antonio ?
Est ce que se déplacer jusqu’à Samara est intéressant sachant que nous serons en saison de pluie ; j’ai lu que les routes étaient parfois peu praticables.
Nous aimons la randonnée, le rafting, le bien manger, vacances assez sportives.

Si vous avez aussi de bonnes adresses sur ces lieux, je suis preneuse. J’en ai déjà noté en lisant vos carnets de voyages.
Merci pour vos réponses.
Sinagote56

Bonjour,

puisque vous ne passez qu’une nuit (ou deux) sur le pacifique, autant la passer ailleurs qu’à Manuel Antonio… il y a tellement moins touristique.
Vous l’avez évoqué, Samara ou Uvita peuvent être les destinations.
D’une manière générale, prévoyez 2 nuits à minima à chaque endroit, sinon ça sera voiture, voiture et ça serait bien dommage.

Aucun problème en cette saison pour circuler.

Bonjour,
Voilà quelqu’un de malin (qui loue son véhicule après avoir fait Tortuguero, et non pas avant !). Petit conseil pour ne pas perdre de temps (si vous pensiez revenir à San Jose avant de rejoindre Sarapiqui) : louez votre véhicule à partir de Guapiles, c’est la première ville importante après Cariari quand vous revenez, ainsi vous pouvez directement filer vers le nord (Las Horquetas). Bonne option d’aller à Sarapiqui, pour le rafting, je présume…
Je confirme ce que dit l’intervenant(e) précédent(e) concernant l’état des routes à cette saison : pas de problème majeur, même si vous devez passer un gué. Ca commence à se gâter avec les pluies à partir de mi-Septembre.
Pourquoi Samara ? pour la plage ? vous trouverez aussi bien vers Cahuita ou Uvita. Et ça vous fait un sacré détour entre Monteverde et Manuel Antonio !
De plus, si vous aimer le “bien manger”, il faut goûter à la cuisine caribéenne (c’est sans doute la cuisine la plus originale du Costa Rica). En zappant Samara, vous pourriez rester plus longtemps sur Tortuguero ou descendre un peu la côte atlantique.
Points faibles (si je peux me permettre) de votre projet : Manuel Antonio (en espérant que vous ne serez pas déçus par l’afflux touristique) et la courte durée de votre séjour.
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? mon blog peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je reprends mon itinéraire qui a un peu changé. Comme indiqué, je voulais prendre le bus pour Tortuguero. Mais nous souhaitons ensuite aller vers Puerto Viejo (et peut être supprimer Uvita, faut bien faire des choix…) et après remonter vers Sarapiqui.
N’est ce pas plus pratique de louer la voiture et la laisser sur un parking deux jours ?
le reste du voyage n’a pas changé.
arrivée San José
Tortuguero
Cahuita/Puerto Viejo
Sarapiqui
La Fortuna/Areval/Rio céleste/Monteverde
et retour San José.
Je n’ai pas encore loué la voiture, mais comme j’ai lu qu’il y avait pénurie, je ne dois pas tarder…
Merci pour vos retours.
Sinagote56

Bonjour,
Personnellement, je m’en tiens à ce que je vous disais dans mon premier message ; pour aller à Puerto Viejo, on peut prendre une des lanchas qui empruntent le canal longeant la côte jusqu’à Puerto Limon, ensuite le bus ; pour remonter vers Sarapiqui, vous pouvez louer votre véhicule à Cahuita, Limon ou Puerto Viejo sans problème. Pour les bus, le site dédié est ici.
Bonne suite de préparation.

Sujets suggérés

Services voyage