Conseils pour itinéraire au Costa Rica avril 2024

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous serons au Costa Rica pour les vacances de Pâques (avril 2024) avec 2 ados.
J’essaie d’élaborer un itinéraire (ci-dessous déjà la V2), mais comme beaucoup, les temps de trajets me font parfois hésiter.

J1 arrivée Alajuela / nuit Alajuela

J2 récupération véhicule. départ vers La Pavona / Tortuguero / nuit Tortuguero

J3 journée Tortuguero / nuit Tortuguero

J4 trajet La Pavona (Tortuguero) => Cahuita / nuit Cahuita

J5 Journée Cahuita / nuit Cahuita

J6 matin : trajet Cahuita => Sarapiqui (env 4h30) / après-midi à Sarapiqui / nuit à Sarapiqui

J7 matinée Sarapiqui / a-m : Sarapiqui => la Fortuna / Arenal (env 3h) / nuit à Fortuna-Arenal

J8 journée Arenal / nuit vers la Fortuna-Arenal

J9 matinée Arenal / a-m : trajet Arenal => Rio Celeste (env 3h) / nuit vers Bijagua

J10 matinée : rio celeste + PN Tenorio / a-m : trajet rio celeste => Monteverde (env 3h) / nuit vers Monteverde

J11 Matinée : Monteverde / a-m: trajet Monteverde => Tarcoles (env 2h15) / nuit vers Tarcoles

J12 Matinée : PN Carara + Tarcoles / trajet Tarcoles => Manuel Antonio (env 1h45)/ nuit Manuel Antonio

J13 Parc national Manuel Antonio / nuit Manuel Antonio

J14 Manuel Antonio / trajet Manuel Antonio => Alajuela / retour véhicule/ nuit Alajuela

J15 vol retour matin

Faut-il commencer par Tortuguero puis descendre à Cahuita ? ou commencer par Cahuita et remonter sur la Pavona ?

En lisant certains posts, je m’interroge sur le sens de cet itinéraire. Serait-ce mieux de l’inverser ? sachant que j’ai commencé à réserver certains logements (annulables), je préfère être sûre que tout modifier vaut le coup. ;o)

Les activités ne sont pas encore définies, j’affinerai en fonction de vos retours.

Merci de votre aide et de vos conseils

Nathalie

Bonjour!

Votre itinéraire me paraît bien oui! Mais attention, ça va vous faire beaucoup de route! Notre première fois au Costa Rica, on a un peu fait le même parcours que vous, et c’était un peu fatiguant!

Et du coup, peut-être manque de temps à Monteverde…vous allez avoir beaucoup de route pour peu de temps, juste une matinée de visite.

Gaëlle

Sujets suggérés

Services voyage