Bonjour,
Nous serons au Costa Rica pour les vacances de Pâques (avril 2024) avec 2 ados.
J’essaie d’élaborer un itinéraire (ci-dessous déjà la V2), mais comme beaucoup, les temps de trajets me font parfois hésiter.
J1 arrivée Alajuela / nuit Alajuela
J2 récupération véhicule. départ vers La Pavona / Tortuguero / nuit Tortuguero
J3 journée Tortuguero / nuit Tortuguero
J4 trajet La Pavona (Tortuguero) => Cahuita / nuit Cahuita
J5 Journée Cahuita / nuit Cahuita
J6 matin : trajet Cahuita => Sarapiqui (env 4h30) / après-midi à Sarapiqui / nuit à Sarapiqui
J7 matinée Sarapiqui / a-m : Sarapiqui => la Fortuna / Arenal (env 3h) / nuit à Fortuna-Arenal
J8 journée Arenal / nuit vers la Fortuna-Arenal
J9 matinée Arenal / a-m : trajet Arenal => Rio Celeste (env 3h) / nuit vers Bijagua
J10 matinée : rio celeste + PN Tenorio / a-m : trajet rio celeste => Monteverde (env 3h) / nuit vers Monteverde
J11 Matinée : Monteverde / a-m: trajet Monteverde => Tarcoles (env 2h15) / nuit vers Tarcoles
J12 Matinée : PN Carara + Tarcoles / trajet Tarcoles => Manuel Antonio (env 1h45)/ nuit Manuel Antonio
J13 Parc national Manuel Antonio / nuit Manuel Antonio
J14 Manuel Antonio / trajet Manuel Antonio => Alajuela / retour véhicule/ nuit Alajuela
J15 vol retour matin
Faut-il commencer par Tortuguero puis descendre à Cahuita ? ou commencer par Cahuita et remonter sur la Pavona ?
En lisant certains posts, je m’interroge sur le sens de cet itinéraire. Serait-ce mieux de l’inverser ? sachant que j’ai commencé à réserver certains logements (annulables), je préfère être sûre que tout modifier vaut le coup. ;o)
Les activités ne sont pas encore définies, j’affinerai en fonction de vos retours.
Merci de votre aide et de vos conseils
Nathalie