Besoin d'aide parcours / sites et bonnes adresses au Costa Rica

Forum Costa Rica

Holà les amis,

J’ai besoin d’aide pour mon parcours au Costa Rica et sur les activités :blush:

Nous partons 15 jours au mois de février (exactement 15 nuits et 14 jours complets)

Nous sommes 2 adultes et une adolescente nous sommes habitués des road trip mais plutôt de pays assez simple États-Unis ou Mexique par exemple. La route semble plus complexe au Costa Rica c’est à dire que des petits trajets peuvent durer beaucoup plus longtemps. L’objectif c’est de pouvoir visiter sans faire des heures et des heures de route chaque jour : en voir le maximum et profiter !

A l’arrivée, nous arrivons en fin de soirée à la capitale : nous hésitons entre dormir à l’aéroport et filer ensuite sur Tortuguero. Ou Dormir 2 nuits à la Capitale pour passer la première journée à la SJ. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que SJ vaut le détour ?

Vous semble-t-il envisageable d’aller à Puerto limon et visiter juste le canal de Tortuguero ou le parc de Tortuguero en vaut vraiment la chandelle ? Nous pensons descendre jusqu’à Cahuita pour profiter un petit peu de l’esprit caraïbéen avant de retourner sur Arenal.

Voici mon parcours envisagé.

Si vous avez des conseils, des astuces, des choses à éviter, des adresses (guides, restos, hôtels, curiosités, où voir des tortues des choses, …) :

• 3 premières nuits :
    • Soit 2 nuits la capitale SJ puis Puerto Limon pour visiter le canal de Tortuguero
    • Soit 1ere nuit à SJ et 2 nuits au parc de Tortuguero
  • 2 nuit vers Cahuita : Puerto Viejo / Parc National Cahuita / Playa Punta Uva
  • 1 nuit à Rio Sarapiqui : nécessaire ? pousser directement à la fortuna sinon ?
  • 2 nuit à la Fortuna : Arenal volcano / Hot springs, Rio celeste, …
  • 2 nuits Monteverde
  • 2 nuit à Montezum / corozalito : tortue, pacifique, …
  • 1 nuit vers Taracoles : pause après le ferry. Est ce compliqué ?
  • 2 nuit à Manuel Antonio : parc, Uvita (objectif par trop loin de l’aéroport vu qu’on a un vol international à midi.

N’hésitez pas je suis preneuse de toute information

Merci beaucoup d’avance !

Kristel

Bonjour,

Voyager au Costa Rica est tout aussi simple qu’au MExique. Le pays est très touristique et les transports ne sont pas plus difficile non plus. Au Mexique on perd beaucoup de temps sur certains trajets avec les topes, au Costa Rica les routes secondaires ne sont pas terribles dans certaines régions.
San José ne vaut pas le coup de s’y attarder.
Mon conseil, dormez la première nuit sur SJ puis filer le lendemain à Tortuguero avec une loc de voiture. Evitez de louer la voiture à l’aéroport, vous éviterez les taxes d’aéroport.

Après pour votre trajet je ne connais pas tout ce que vous souhaitez faire mais pour la partie Nicoya, il y a Mal Pais, Montezuma qui sont sympa ainsi que isla tortuga pour faire de la plongée / snorkelling.

Sur ce carnet de voyage au Costa Rica, vous pourrez trouver des infos pour organiser votre parcours (budget à prévoir, itinéraires pour visiter, transports, …). Ca vous donnera quelques idées de visites.

Côté activités à faire, il y a bien sur les visites de parcs, l’accrobranche, cheval…

Profitez bien! Pura Vida!

1 « J'aime »

Hola,
Mon avis, c’est que si vous voulez “profitez de l’esprit caribbéen”, c’est pas en 2 nuits a Cahuita que vous le ferez…
A votre place je zapperai tortuguero, qui est selon moi surcoté, en plus de couter très cher. Des animaux vous en verrez partout, si vous voulez un canal plus authentique, allez au parc de Cano Negro, au nord du costa rica.
Si vous voulez des infos sur des endroits a voir a Cahuita (que je connais tres bien) n’hesitez pas :), et si vous cherchez de belles plages, je dirai presque que c’est inutile d’aller jusqu’a Punta Uva, les plages de Cahuita sont mieux, surtout celle du bout du parc Cahuita, il y aussi playa grande a l’ouest de Cahuita qui est tres belle et immense, plus des piscines naturelles, a coté de playa grande…bref, vous avez de quoi faire la bas, plutot que de perdre une journée en voiture jusqu’a Punta Uva, si vous comptez n’y rester que 2 jours, alors restez sur Cahuita.

Bonjour Kristel,

En complément des infos fournies par chrissand et djackx et concernant plus particulièrement Cahuita:

******"et si vous cherchez de belles plages, je dirai presque que c’est inutile d’aller jusqu’a Punta Uva, les plages de Cahuita sont mieux, surtout celle du bout du parc Cahuita, il y aussi playa grande a l’ouest de Cahuita qui est tres belle et immense, plus des piscines naturelles, a coté de playa grande…"Djackx

Je partage ce point de vue.

En illustration si tu le souhaites, lien en fin de message qui retrace notre passage dans la région.

Bon ça commence à dater (janvier 2016), les photos ne sont pas terribles (petit coolpix qu’on glisse dans la poche) mais ça peut donner une idée du coin!

Voyage en couple mode sac à dos.

Cordialement,
Alain

Costa Rica 3, Cahuita…Pour se réconcilier avec le Costa Rica… - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage