Nous partons le 30 avril pour 21 jours au Costa Rica, j’essaie d’organiser notre itinéraire mais je vous avoue que je suis un peu perdue… Si quelqu’un peu nous venir en aide ?
Nous voulions faire quelques coins sur la côte caraïbes mais nous avons peur de manquer de temps, nous avons donc sélectionné le nord du Costa Rica, la péninsule de Nicoya et la côte Pacifique.
Voici les lieux que nous aimerions visiter :
Poas (pas obligatoire car j’ai peur du manque de visibilité)
Volcan Arenal, le Rio céleste, des cascades et des sources d’eau chaude
Monteverde
Liberia, balade et cascades
Playa Flamingo
Samara
Tamarindo
Paquera (bioluminescence)
Curu
Manuel Antonio (parc)
Corcovado (parc)
Drake Bay
Tarcoles
Jaco (pas obligatoire)
Est-ce que tout ça vous semble possible en 21 jours ?
Y a t-il des endroits que nous devons voir absolument et que je n’ai pas cité ?
Ou peut être des lieu ou ca ne vaut pas la peine de s’attarder ?
Je n’arrive pas a me faire une idée du temps dont nous avons besoin dans chaque lieu pour ne rien manquer…
Je pense que nous allons louer une voiture pour être plus libre au niveau de nos déplacements.
En espérant que quelqu’un puisse éclairer ma lanterne !
Merci d’avance !
gaelle7402
Bonjour!
Pour 21 jours, ça me parait bien…peut-être est-ce un peu juste en revanche si vous souhaitez passer plusieurs jours dans la jungle du Corcovado (une expérience unique que je raconte ici avec nos photos).
En règle générale, si l’on souhaite prendre son temps et ne pas trop rouler (on ne peut pas conduire vite là-bas entre les nids de poule, les animaux qui peuvent traverser, les averses, les ponts à une seule voie…), il est bien de rester 2-3 nuits à un endroit et de rayonner autour.
Et oui je confirme qu’une voiture est indispensable…et selon notre expérience un 4x4 est très appréciable si vous souhaitez aller à Monteverde qui a une route très compliquée!
Très bon préparatifs à vous!
Si vous souhaitez voir nos différentes étapes avec nos photos, et prendre quelques conseils, n’hésitez pas à lire notre blog!
Gaëlle
gabykhlr3
Bonjour Gaelle,
Votre blog est vraiment super, bien détaillé et plein de conseils !
Merci pour les tuyaux
Nous n’avions pas prévu de nous attarder autant au Corcovado mais je dois avouer que votre article donne vraiment envie !
Je vais continuer à le consulter pour organiser mon voyage.
Merci pour votre réponse.
En effet, nous nous sommes décidés à louer un 4x4, tout le monde nous le conseil fortement.
Agréable soirée à vous !
Gabrielle.
gaelle7404
trop contente d’avoir pu vous aider, et de rendre la pareille comme on a pu m’aider aussi!