Voyage Costa Rica en octobre

Forum Costa Rica

Bonjour à toute la communauté
Je projette un voyage au Costa rica pour 2 semaines mi octobre…Je sais que c’est plutôt pluvieux à cette période , avez-vous une idée d’itinéraires qui collerait avec la période ?
Merci d’avance à tous pour ce partage d’info.

Le Costa Rica pluvieux a la mi octobre? Encore quelqu’un qui ne connait pas le fonctionnement de la saison des pluies…:wink: Bref la seule chose qu’il faut regarder regulierement a cette periode c’est la carte météo des cyclones/depressions tropicales, a part ca de le pluie oui sur la cote caraibe c’est généralement en fin de journée et ca dure pas plus d’1 heure…Sinon il fait beau a cette periode de l’année. Donc a cette periode tous les itinéraires sont faisables .

Merci pour la réponse à ma question ridicule en effet!!

Bonjour, ce n’est pas la meilleure saison. Mais il y a du charme a randonner dans la forêt tropicale sous la pluie. Eviter la zone caraïbes comme Puerto Viejo, par contre Tortuguero est un incontournable même sous la pluie et la chance de voir des tortues luth pondre sur la plage.

La zone Pacifique Nord est moins soumise à la pluie mais moins riche en intérêt.

Bon séjour au Costa Rica

Sujets suggérés

Services voyage