Costa Rica : Pacifique ou Caraïbes entre le 18 février et 08 mars

Forum Costa Rica

Bonjour,
nous sommes en train d’organiser notre voyage prévu du 18 février et 08 mars 2024 au Costa Rica avec nos deux enfants de 10 ans . Nous ne pourrons évidemment pas tout voir même si nous avons presque trois semaines sur place. J’hésite entre la côté Caraïbe(Tortuguero et Cahuita) et la côté Pacifique (Péninsule de Nicoya/Samara et Uvita)? Que nous conseillez vous svp? Merci par avance pour votre aide.

Bonjour

Pourquoi faire un choix surtout sur 3 semaines. Vous pouvez faire un parcours pour voir à la fois les 2 côtes . Finissez sur la côte pacifique pour du farniente et les belles plages (Péninsule de Nicoya, Mal Pais, Samara, Montezuma, Isla Tortuga…)

Ci-dessous, vous avez le détail de notre parcours pour une boucle au départ de San josé et avec les 2 côtes :

Bonjour,
Nous sommes allé sur la côté Caraïbe en janvier 2009 (Manzanillo/Cahuita) et avons eu une véritable inondation. Quand nous somme partit (en navettes), nous avons vu des gens attendre les secours sur leur toits…
Apriori les saisons sont inversées sur la côte Caraïbe, nous avons su ça cette année. Du coup pour notre troisième séjour au CR nous avons choisit la côté pacifique (Samara) entre autre. Nous avons vraiment bien aimé! Nous avons vu des singes dans la villes et les petits resto sur la plage font vraiment vacances! Nous avons fait du canoé pour allé sur l’isla Chora, excellent! Après, la côte Caraïbe est peut-être plus authentique mais difficile à dire car il plus de 10 ans d’écart entre les deux…
Les avis sur Samara semble divisé par rapport à la sécurité. Nous ne nous sommes pas senti en insécurité, 1 fois quand même nous avons assisté à une sacré bagarre entre jeune. A part ça l’ambiance y est vraiment sympa!

Super merci beaucoup pour ce retour d’expérience, cela m’aide beaucoup . Bonne journée!

Je vous remercie pour ce retour et votre aide

Bonjour
Avez-vous avancé sur votre circuit?
Je serai au Costa Rica avec mon fils de 9 ans, nous faisons tout en bus, alors peut-être pourrions-nous échanger ou même partager un bout de route?
Bonne journée!
Laetitia et valentin

Bonjour
Je pars aussi pour les même dates seul.
J’avoue je recherche le meilleur itinéraire mais c compliqué.au plaisir Jérémy

Sujets suggérés

Services voyage