Avis sur itinéraire de 15 jours au Costa Rica fin février - 5 personnes dont 3 enfants/ados

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Voici l’itinéraire que nous avons imaginé pour notre “lune de miel” à 5 avec nos ados (11, 13 et 15 ans) du 18/02/24 au 4/03/24 soit 15 nuits.

Road trip en 4x4(activités à affiner, pas réellement définies)

• 1ère nuit réservée à Alajuela

• Cahuita : 3 nuits
    Parc Cahuita
    Puerto Viejo de Talamanca
    (même si la période n’est pas la meilleure pour la côte Caraïbes, nous aimerions vraiment découvrir cette ambiance, c’est inutile?)

• La Fortuna: 2 nuits
    Pont suspendus ou Monteverde plutôt?
    Sources d’eau chaude

• Samara: 3 nuits
    Plages
    Cheval?

• Santa Elena: 2 nuits
    Tyroliennes??? que faire quand on a le vertige mais l’envie??? dilemme
    Pont suspendus

• Quepos: 3 nuits
    Snorkeling
    Parc Manuel Antonio

• dernière nuit réservée à Alajuela

Comment calculer les durées de trajets? Google Maps? le temps de route indiqué est-il correct?

Merci par avance pour vos retours sur l’itinéraire surtout, on verra pour les activités en détail en second temps, on a encore le temps d’affiner :wink:

Matthieu, Marion, Zoé, Ninon et Sacha

Bonjour,
“La Fortuna: 2 nuits
Pont suspendus ou Monteverde plutôt?”
Nous n’avons pas fait ceux de la Fortuna mais ceux de Monteverde. C’était génial. Nous avons choisit ceux de Extremo parc avec 2 tyroliennes superman un saut de tarzan optionnel de 60m. L’un des meilleur souvenir de mes ados!
“Samara”, je vous conseille de loué un canoé pour allé a Isla Chora, c’est une petite excursion sympa. Pas besoin de guide, il y a des locations sur la plages. Par contre je ne recommande pas le quad.
"Comment calculer les durées de trajets? Google Maps? Pour les temps de trajets je me suis basé sur les infos donné sur le site de ToutCostaRica. Et franchement c’est assez fiable. Une fois sur place, le GPS et Waze donne des temps très correct.
Pour le vertige ben ça se travaille :sweat_smile: J’ai fait les tyrolienne alors que j’ai le vertige mais ça fait un moment que je me force a faire des accrobranches. Au départ j’étais terrorisé à 3m de haut et je monte maintenant à 10m… Je ne suis pas hyper à l’aise mais je gère. Pour les tyroliennes de Monteverde (ou autre) on est beaucoup plus haut mais je les ai fait sans problème, on a qu’à se laisser aller et ça roule. J’ai même fait le saut de tarzan de 60m!
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage