Météo en août au Costa Rica est ce une bonne période

Forum Costa Rica

Bonjour tous le monde,
Ma question est simple, je souhaiterai prévoir un voyage au Costa Rica pour l’été prochain. Pour être plus précise en août. J’ai commencé à regarder un peu les différents endroits que je souhaiterai découvrir en famille. Ce serait toute la côte Pacifique, Monteverde et Tortuguero. Alors je me demande si je vais vraiment trouver le soleil et si je risque d’etre souvent sous la pluie. J’aimerai vraiment me sentir en période estivale même si je sais que je peux m’attendre à quelques pluies par ci par là. Est ce que des personnes peuvent me faire des retours de leur expérience sur cette période de l’année.
Merci.

Bonjour, votre voyage est déjà loin mais je me pose les mêmes questions que vous et j’aimerais avoir votre retour suite à votre voyage ! Quel temps avez vous eu ?

Merci d’avance !!

Renseignez vous sur ce qu’est la saison des pluies…Une fois renseignez vous partirez la bas sans vous préoccuper de la météo…a part les cyclones et les tempetes tropicales.

La saison sèche va du mois de décembre au mois d’avril
La saison humide s’étale de mai à novembre. C’est en cette saison qu’il peut pleuvoir dans l’après-midi.

S’il y avait 2 mois à éviter ? De mi-octobre à mi-décembre, car sur la majorité du pays on est sur la fin de la saison des pluies. Les infrastructures routières n’étant pas celles de la France, certains endroits peuvent être inondés.
C’est souvent sur cette période aussi, que les hôtels/lodges en profitent pour fermer ou faire quelques travaux.

Sujets suggérés

Services voyage