Bonjour les voyageurs avertis.
Je suis un peu perplexe pour le choix de mon logement au Parc National de Tortuguero. Vous conseillez plutôt dans le village ? ou plutôt dans la lagune ?
Avez-vous un lieu à conseiller, ou à déconseiller ?
Merci par avance
Bonjour,
Lorsque nous y sommes allés, nous sommes restés chez Willis Rankins, une des premières familles à s’être installés à Tortuguero avant l’arrivée dew touristes. L’endroit s’appelle All Rankins Eco Lodge. Un vrai petit coin de paradis!
Gaëlle
Bonsoir
Nous avions logé sur l’Evergreen Ecolodge qui se trouve sur le lagune il me semble mais on était près du village également. L’hôtel très bien avec un super petit dej. A pied on avait accès à une balade derrière l’hôtel pour l’observation d’animaux sauvages.
J’'explique mon retour d’expérience sur Tortuguero sur ce lien. Les infos pour prendre le taxi bateau, le parking à la pavona, les excursions…
Tortuguero, c’est vraiment à faire lors d’un voyage au Costa Rica. Choisissez des guides avec des bateaux sans moteur pour éviter le bruit et prenez des jumelles pour l’observation des animaux.
Je peux te conseiller Aracari Garden, joli décor, personnel aimable, ambiance agréable.
Au sortir de Tortuguero, si tu veux visiter la côte Caraïbes et notamment Cahuita, tu peux rejoindre Moín par bateau (puis Puerto Limón par la route), le trajet dure ~ 3 h, et avec un peu de chance, le mec qui tient la barre fait aussi le guide gracieusement durant le trajet, si bien qu’on peut parfois en voir et en apprendre au moins autant que les n excursions cumulées à Tortuguero.
Merci beaucouo à tous pour vos conseils