On a adoré notre séjour à Tortuguero. Surement notre coup de coeur du Cista Rica.
C’est un véritable miracle de la nature. Il est beau, bien conservé, et possède une faune et une flore remarquable.
Au petit matin, alors que le soleil baigne le parc d’une lumière douce et sereine, les animaux s’agitent déjà. Ta barque file, silencieuse à travers des canaux sinueux, entourés par une jungle luxuriante. Quelques cris des singes hurleurs, quelques envols de toucans colorés, un caïman glisse près de la barque : bienvenue au Parc National de Tortuguero !
Pour t’aider dans ton voyage dans le parc, je me suis dit que cela pouvait être pas mal de te décrire ce que l’on a fait en 3 jours sur place. Cette durée m a paru idéal !
Et aussi en 2 jours pour ceux qui ont moins de temps !
Que faire en 2 jours à Tortuguero ?
- Jour 1 matin : balade et pique nique sur la plage. Attention au courant si tu veux te baigner !
- Jour 1 après-midi : balade dans le village et musée des tortues
- Jour 1 soir : excursion nocturne (en saison : observer les tortues)
- Jour 2 matin : balade canoë ou kayak. C est l’activité phare de Tortuguero : une bala e,n bateau sur les différents canaux où on peut observer des caimans, des singes, une multitude d’oiseaux… Une activité à faire en bateau à moteur. Ou mieux : en bateau à rame pour glisser silencieusement sur l’eau. Guide obligatoire.
- Jour 2 après-midi : randonnée dans le parc « terrestre ». Parce qu’il n’ya pas que de l’eau à Tortuguero ! Quelques courtes randonnées permettent de marcher dans un bout de jungle, non loin des plages. Guide facultatif.
Que faire en 3 jours à Tortuguero ?
- Jour 1 matin : balade et pique nique sur la plage
- Jour 1 après-midi : balade dans le village et musée des tortues
- Jour 1 soir : excursion nocturne (en saison : observer les tortues)
- Jour 2 matin : balade canoë ou kayak
- Jour 2 après-midi : randonnée dans le parc « terrestre »
- Jour 3 matin : Montée au Cerro Tortuguero. De là tu pourras avoir une belle vue sur les environs. Ce n’est pas très haut mais il faut tout de meme avoir une bonne condition physique.
- Jour 3 après-midi : faire de la tyrolienne ou repartir en bateau sur les canaux si tu n’en a pas eu assez !
pour les différentes activités plus en détail tu peux lire cet article : Que faire à Tortuguero ? Que voir ? Toutes les informations du parc
Et si tu veux des conseils pratiques sur “où dormir”, “comment te rendre au Parc” etc, tu peux lire cet article : Visiter Tortuguero au Costa Rica : tous nos conseils