Itinéraire-Transports au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour :blush:

J’ai besoin d’informations et suis certaine que vos conseils m’aideront grandement.

Je pars au CR en août, voici mon itinéraire, avec en majeure partie le réseau de bus.

Pourriez-vous me valider ces trajets, et répondre aux quelques questions qui y figurent :

SAN JOSÉ - PUERTO VIEJO

Compagnie : Transportes MEPE

Départ : Terminal de Autobus Atlantico Norte à 6h00

Arrivée : Autotransportes Mepe Bus Stop Puerto Viejo

Durée : 5h

PUERTO VIEJO - MONTEVERDE

1er trajet : Puerto Viejo - SJO

Compagnie : Transportes MEPE

Départ : Autotransportes Mepe Bus Stop Puerto Viejo à 7h30

Arrivée : Terminal MEPE de San José

Durée : 4,5h

2ème trajet : SJO - Monteverde

Compagnie : Connaissez vous la compagnie pour ce trajet ?

Départ : Terminal de bus 7-10 à San José à 14h30

Arrivée : Monteverde

Durée : 5h

MONTEVERDE - LA FORTUNA

Transfert par une excursion prise sur Get your Guide. Donc, transfert de l’hôtel Monteverde au lac Arenal en van privé, puis passage en bateau sur le lac, puis transfert du lac jusqu’à l’hôtel La Fortuna.

Durée : 4h

LA FORTUNA - TORTUGUERO

1er trajet : La Fortuna - La Pavona

Compagnie : Shuttle navette partagée. Il y a t-il ici un bus à prendre ? Si oui, avez-vous des horaires à me communiquer ?

Départ : Hôtel La Fortuna 10h

Arrivée : Embarcadère La Pavona

Durée : 4h

2ème trajet : La Pavona - Tortuguero

Compagnie : Bateau

Départ : Embarcadère La Pavona 16h30

Arrivée : Tortuguero

Durée : 1h30

TORTUGUERO - SAN JOSÉ

1er trajet : Tortuguero - La Pavona

Compagnie : Bateau

Départ : Tortuguero 5h30 ou 9h00

Arrivée : Embarcadère La Pavona

Durée : 1h30

2ème trajet : La Pavona - Cariari

Compagnie : Quelle est la compagnie de bus et quels sont les horaires ?

Départ : Embarcadère La Pavona

Arrivée : Cariari

Durée : Connaissez-vous la durée de ce bus ?

3ème trajet : Cariari - San José

Compagnie : Quelle est la compagnie de bus et quels sont les horaires ?

Départ : Cariari

Arrivée : San José

Durée : Connaissez-vous la durée de ce bus ?

J’aimerai partir le matin à 5h30 de Tortuguero, puis faire La Pavona - Cariari, puis Cariari -SJO. Mon vol est à l’aéroport de SJO à 19h. Pensez vous que c’est ok afin que je puisse avoir mon avion ?

Trouvez-vous dans l’ensemble qu’il y a assez de marge entre les différents bus quand il y a des correspondances ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse et vous souhaite une belle journée !

Hola, pour faire Tortuguero > SJO, avec un vol a 19h, en prenant le premier départ du matin c’est bon.
Après, ne te fies pas aux temps de trajets indiqués sur les pages internet de transport…exemple Puerto Viejo> SJO, on est plutot sur du 6h de trajet que sur du 4.5…Apres les compagnies de bus…mouais elle se valent a peu pres, la seule info importante c’est de savoir de quel terminal part ton bus.

Bonjour @djackx,
Après un temps de réflexion je pense en effet, qu’il ne faut pas sous-estimer les trajets au Costa Rica.

C’est pour cela que je viens de créer un itinéraire différent pour mes 15jours au CR. J’aimerais savoir si ce dernier vous semble dans l’ordre, plus logique et plus accessible.

“SAN JOSÉ, TORTUGUERO, PUERTO VIEJO, LA FORTUNA, MONTEVERDE, SAN JOSÉ”

1.SAN JOSÉ - TORTUGUERO
En bus, Grand Terminal del Caribe SJO avec un départ pour Cariari à 6h30, pour 2h30 de trajet. Arrivée à Cariari, rendez-vous au terminal de Autobuses Coopetraca à 500 m à pied pour prendre un bus pour La Pavona aux alentours de 11h ou 11h30, pour 1h de trajet. A La Pavona, je prends le bateau pour Tortuguero à 16h30, évidemment j’arriverai à l’embarcadère avec de l’avance à 15h30.

2.TORTUGUERO - PUERTO VIEJO
Après avoir lu de nombreux commentaires sur le forum et expériences passées, je n’arrive toujours pas à trouver les infos pour ce trajet. Quels sont les différents bus et horaires de Tortuguero jusqu’à Puerto Viejo ?

3.PUERTO VIEJO - LA FORTUNA
Navette partagée avec la compagnie Interbus. Départ le matin de l’hôtel à Puerto Viejo pour arriver à l’hôtel de la Fortuna. 6h de trajet, journée transport !

4.LA FORTUNA - MONTEVERDE
Ici, prise du Jeep-Boat-Jeep sur Get your Guide.
Transfert de l’hôtel La Fortuna au lac Arenal en van, puis bateau sur le lac, puis transfert du lac jusqu’à mon hôtel à Monteverde.

5.MONTEVERDE - SJO
Navette partagée avec la compagnie Interbus. Départ le matin de l’hôtel à Monteverde pour arriver à l’aéroport de San José . 3/4h de trajet. J’ai mon vol à 19h ce jour-là.

Petite question : J’ai cru comprendre qu’à San José et à La Fortuna, Uber est disponible est-ce véridique ou c’est une fausse information ?

J’ai bien pris note suite à votre réponse, que je devrai booker auprès de mes auberges et hôtels des taxis pour m’emmener et me ramener de mes différentes excursions et activités.

La compagnie de navette partagée Interbus, présente de nombreux avis positifs, une amie a déjà eu recours à ce service au Costa Rica et elle en était ravie. J’aimerai avoir votre opinion la dessus, si vous connaissez cette compagnie.

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.

Belle journée,

Avril,

Les navettes partagées? je connais pas…j’ai toujours pris le bus, jamais eu de problème… Pour ce qui est du trajet Tortuguero > Puerto le plus rapide c’est de prendre le bateau qui fait Tortuguero > Moin (a coté de Limon), rejoindre le terminal de bus de Limon et de la bus pour Puerto Viejo
A noter que ce trajet vous coutera environs 40/45 dollars, et le bateau Tortuguero > Moin ne part pas tous les jours…Renseignez vous sur les jours de depart…
Et aussi, n’oubliez pas que le mois d’aout c’est en saison des pluies, donc les trajets peuvent etre ralongés voir annulés en fonction de l’etat des routes…ne réservez pas TOUT a l’avance, a cette periode y a toujours de la place de toute façon…

Sujets suggérés

Services voyage