Avis agence Terra Caribea Costa Rica

Forum Costa Rica

Je rentre de mon séjour avec mes deux jeunes enfants au Costa Rica avec TERRA CARIBEA et nous sommes très déçus par les prestations de l agence (Le pays reste magnifique). J ai pour ma part eu affaire à une agence malhonnête. Tout d abord je me suis aperçue que TERRA CARIBEA s’était trompée sur le montant du solde de mon voyage de presque 150€…. C est une grossière erreur mais bon on se dit que cela peut arriver. J ai donc demandé le remboursement du trop perçu. Il a fallu une bonne semaine pour que TERRA CARIBEA finisse par accepter de me rembourser le trop perçu mais en mettant à ma charge les frais de virement !!!.. là j ai commencé à trouver cela bizarre. Concrètement voyageant seule avec mes deux jeunes enfants j ai payé une prestation avec guide privé naturaliste chauffeur et 1 location pour un vehicule 4x4 milieu de gamme avec Wifi ( et non le véhicule standart que proposait l agence au départ). Le guide naturaliste devait nous conduire partout pendant la première partie du voyage ( 7 jours) au volant de notre véhicule de location et bien sûr partager ses connaissances de la nature avec nous. 3 semaine avant le départ TERRA CARIBEA m a informée que le guide naturaliste qui était prévu et devait conduire notre 4x4 s était soi disant cassé le pied et que l agence allait le remplacer par un autre guide en omettant de me dire que le guide de remplacement n était pas naturaliste mais juste guide et en plus en m imposant la voiture personnelle du guide ( un petit SUV antique de 2016 sans wifi dans lequel nous étions à l etroit… bref rien avoir avec la location que j avais payée), sans vérifier si le véhicule était en bon état, bien entretenu, ni même de quel modèle il s agissait. l agence a annulé ma location de voiture 4x4 sans me demander mon accord et … a gardé l argent de la location!!! Sans compter que j ai payé les services d un guide naturaliste bien plus cher qu un simple guide et là aussi l agence a gardé l argent!!! En compensation l agence a demandé à notre guide de nous offrir 3 cartes sim de 2 GO pour que nous puissions nous connecter pendant les trajets dans son véhicule !!! ensuite la plupart des hôtels que propose l agence ne sont vraiment pas terribles. J imagine que TERRA CARIBEA vous fourgue les hôtels qui leur donnent les commissions les plus élevées… nous avons été très déçus d’autant plus que je me suis rendue compte que TERRA CARIBEA n avait pas communiqué mes choix de chambre ou mes souhaits aux différents hôtels ( l un des hôtels m a montré tous les échanges d emails avec l agence pour me prouver sa bonne foi) bref je vais prendre contact avec ICT pour dénoncer TERRA CARIBEA. A titre informatif j ai dépensé plus de 10 K euros avec eux pour 1 adulte et 2 jeunes enfants 10 jours sur place, j ai payé moi même certaines activités et les billets d avions bref je me sens vraiment arnaquée par TERRA CARIBEA. Ces gens sont sans vergogne et je vous conseille de consulter une autre agence.

Plus de 10K euros pour 10 jours sur place et sans les billets d’avion ni certaines activites ça fait TRÈS TRÈS cher la journée !!

1 « J'aime »

Alors effectivement 10K€ pour 10 jours en chambres triples, c’est très cher… surtout si le guide (et son véhicule) au final n’était pas ouf. Mais c’est vrai que le coût de la prestation d’un “guide naturaliste francophone” est de toute façon très élevée.

Vous dites que les hôtels n’étaient pas biens, mais vous n’avez pas vu de photos/descriptifs avant?

Quand je vous lis et que je vois que même l’hôtel n’a pas de trace sur vos choix de chambres, ça montre à minima le manque de sérieux de cette agence.

J’apprécie le fait que malgré votre mésaventure, vous ayez écrit que le pays “reste magnifique”.

Je ne suis vraiment pas certains que l’ICT puisse faire quelque chose pour vous, je suppose que vous avez tenté de joindre l’agence en question, que vous a t-elle dit?

oui je trouve aussi > 1000 euros / jour pour 1 chambre 1 adulte avec 2 enfants…

les hôtels toujurs difficiles de vraiment voir en ligne. Quand je voyais des avis concernant certaines chambres bruyantes ( à éviter) et d autres plus calmes ( à privilégier) j ai demandé à l agence de bien faire part de mon souhait d avoir une chambre au calme mais j ai eu la preuve que l agence n a pas transmis mes demandes aux différents hôtels. Je me suis donc souvent retrouvée dans des chambres d hôtels où le bruit de la route ( camions, voitures, motos cross) m a empêché de dormir correctement. Et pour le prix payé les hôtels sélectionnés ( à part 1) étaient vraiment tous pas terribles voire vraiment très limites. L agence n a fait aucun remboursement pour les prestations non delivrées ( la specialisation “naturaliste” pour le guide pour le lequel j ai payé un supplément de prix et la location de voiture 4x4 ( un 4x4 TUCSON automatique avec wifi - le guide est arrivé avec son vieux DUSTER sans wifi et je sais que l agence ne lui a même pas dit que j avais loué un véhicule et encore moins que je souhaitais qu il conduise le véhicule que j avais loué par l intermediaire de l agence). L agence ne m a même pas envoyé une enquête de satisfaction ( et pour cause) ni même le moindre message à mon retour pour faire le point alors que je leur ai dit que j attendais une compensation de leurs parts. J ai reçu un message whatsapp la veille de mon départ du Costa Rica m informant que leurs services et prestations étaient terminés. Point. C est vraiment une honte. J ai vraiment le sentiment de m être fait voler. J espère que cela n arrivera pas à d autres pauvres voyageurs qui comme moi ont économisé pour offrir un merveilleux voyage au Costa Rica à leurs enfants et tombe sur une agence malhonnête comme celle là. Et je vais écrire à l ICT ne serait ce que pour que cette agence ( qui nuit aux agences qui travaillent correctement) soit réferencée chez eux avec une plainte. J ai déjà les coordonnées pour écrire et je vais prendre le temps de le faire. par principe.

Sujets suggérés

Services voyage