Tortuguero et ses tours: asso de guides ou guide privé?

Forum Costa Rica

Bonjour,

La question est dans le titre :slight_smile:
On trouve des tours proposés par l’association des guides, ou par des guides privés (que l’on trouve en ville ou proposé par les hôtels).
Le.guide du routard parle des premiers (asso) mais ils sont un peu plus chers.
Avez-vous un avis la dessus ?

Pura vida comme on dit ^^

C’est moins cher de prendre un guide privé; encore faut-il tomber sur le bon. Nous avons suivi Verny, un guide que nous avait recommandé notre logeuse et qui s’est avéré très bon. Nous l’avons suivi dans la découverte du parc où il s’est montré performant puis l’après-midi en bateau et ce fut aussi très intéressant, d’autant que sur son embarcation, il n’y avait que nous et que nous avons pu en toute tranquillité nous engager sur des voies d’eau plus étroites. Et le soir, nous l’avons également suivi… Il était aussi suivi par d’autres guides avec leurs touristes, ce qui nous a prouvé qu’il était compétent! vernyrod30@gmail.com +50687358448 C’est un guide qualifié ITC numéro #1858. En tout cas, ne vous embarquez pas pour la promenade en bateau avec un hôtel ou un organisme qui vous ferait faire la balade en grand groupe sur un bateau plus gros et à moteur, l’assurance de ne pas voir grand chose et de subir beaucoup de bruit… Verny lui, il rame!

Question pour Odileh13 Pouvez-vous me préciser où vous logiez ?

Nous logions chez quelqu’un prénommé Isaac; il est dans airbnb; ça s’appelle Wild life Agami. Nous avons choisi ce gars parce que sa publicité est fondé sur le fait qu’il est ornithologue et comme je m’intéresse aussi aux oiseaux… Mais quand nous sommes arrivés (difficile à trouver) pas d’Isaac! Nous ne l’avons jamais vu; en plus, le logement n’est pas terrible. Si vous choisissez de prendre Verny, lui peut aussi vous conseiller des logements.

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer si Verny est francophone ?

Sujets suggérés

Services voyage