Nous préparons un voyage au Costa Rica pour février prochain, je suis donc en train de voir l’itinéraire que nous pourrions faire en 20 jours. Il y a tellement de choses que j’ai envie de voir que j’ai peur de programmer quelque chose de beaucoup trop ambitieux
C’est pour cela que j’aurai besoin de votre avis.
Voilà ce que j’envisage pour le moment :
Jour 1 : arrivée à San José (nuit San José)
Jour 2 : trajet vers Cahuita + plage l’après-midi (nuit Cahuita)
Jour 3 : visite du parc national (nuit Cahuita)
Jour 4 : visite des alentours (plage Manzanillo) (nuit Cahuita)
Jour 5 : départ vers le parc de Tortuguero (nuit Tortuguero)
Jour 6 : visite du parc de Tortuguero (nuit Tortuguero)
Jour 7 : départ vers La Fortuna (juste pour 1 nuit, je sais qu’il y a beaucoup a faire et à voir la bas mais ce n’est pas forcément ce qu’on préfère)
Jour 8 : départ pour le parc Palo Verde avec arrêt au rio celeste (nuit aux alentours)
Jour 9 : départ pour Samara (nuit Samara)
Jour 10 : Samara et alentours (nuit Samara)
Jour 11 : départ vers le parc de Monteverde (nuit Monteverde)
Jour 12 : visite Monteverde (nuit Monteverde)
Jour 13 : départ pour le parc Manuel Antonio avec arrêt a Caraca pour couper la route (nuit Quepos)
Jour 14 : visite parc Manuel Antonio + plage (nuit Quepos)
Jour 15 : départ pour le Corcovado avec arrêt à Ballena (nuit Corcovado)
Jour 16 : visite Corcovado (nuit Corcovado)
Jour 17 : visite Corcovado (nuit Corcovado)
Jour 18 : retour vers San José, arrête au parc de Los Quetzales pour la nuit
Jour 19 : San José + départ
Les arrêts vous semble trop long / pas assez long ? L’itinéraire trop dense ?
Autre question, selon vous il faut commencer à réserver combien de temps à l’avance ?
Merci de votre aide
Celia
djackx2
Hola
Si vous passez quelques jours dans la region de Cahuita, je vous recommanderai de zapper tortuguero et prolonger Cahuita, OU inversement.
pura vida
celia-893
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J’ai beaucoup de mal à me décider à zapper une de ces étapes qui m’ont l’air très differentes.
Après réflexion je compte plutôt zapper la partie Samara et aller directement de La Fortuna à Monteverde pour avoir moins de route. Mais Cahuita, Tortuguero et Corcovado me semblent incontournables selon nos goûts et le reste (La fortuna, Monteverde et Manuel Antonio) juste des étapes pour couper la route.
lajtdubokl4
Bonjour,
Vous ne dites pas quel moyen de transport vous utilisez… je pense, a priori, que vous louez une voiture (?). Dans ce cas, le jour 5, quand vous allez à Tortuguero, vous le laissez où votre véhicule ? à l’hôtel de Cahuita ? et, après Tortuguero, vous revenez à Cahuita pour récupérer votre véhicule ? N’est-ce pas perdre du temps ? Je pense qu’il serait plus rationnel d’aller jusqu’à La Pavona (Cariari) en bus pour prendre la lancha qui vous emmènera à Tortuguero. Au retour, vous descendez du bus à Guapiles et louez un véhicule pour descendre sur Cahuita et la suite.
Jour 8 : vous ne pouvez pas faire en une journée La Fortuna > visiter le PN Tenorio > visiter le PN Palo Verde ! Il faut au moins 2 jours.
Et, entre ces 2 jours, je mettrai Monteverde : quand vous revenez du Rio Celeste, sur l’Interaméricaine, au niveau de Limonal, vous avez une route sur votre gauche qui monte à Monteverde (et sur votre droite vous avez celle qui file sur Samara ! ).
Vous parlez d’un lieu “Caraca” (?) : ne s’agirait-il pas du PN Carara près de Quepos ?
Pour visiter le Corcovado, il ne vous a pas échappé qu’il faut réserver (au moins un mois à l’avance) car les entrées sont contingentées. Et louer les services d’un guide, l’hébergement, la nourriture… Il vaut mieux passer par une agence (qui s’occupera de tout) ; à moins que vous connaissiez quelqu’un qui habite le CR et qui pourra faire les réservations pour vous ; de France, je crains que ça ne soit pas possible…
Pour voir des quetzals, je vous recommande chaudement la finca de la famille d’Eddy Serrano : quand vous revenez du Corcovado, par l’Interaméricaine, au km 70, sur votre gauche se trouve l’entrée de ce lieu où vous pourrez dormir, manger et partir tôt à la recherche de cet oiseau fabuleux !
Besoin d’autres infos pour préparer votre séjour (notamment pour le Corcovado) ? mon blog peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.
celia-895
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Nous serons en voiture et après réflexion j’ai un peu changé l’itinéraire.
1 nuit à San Jose
3 nuits à Cahuita
2 nuits à Tortuguero (j’ai vu qu’on pouvait laisser la voiture dans un parking au moment de prendre le bateau pour Tortuguero)
2 nuits à la Fortuna
2 nuits à Monteverde
2 ou 3 nuits vers Manuel Antonio
3 nuits au Corcovado (et oui j’ai bien vu qu’il fallait réserver à l’avance)
1 nuit à San Jose
Qu’en pensez vous ?
Nous serons 2 adultes sans enfant et avons l’habitude de beaucoup bouger durant nos voyages.
Merci
djackx6
Bonjour, la seule chose sure c’est qu’il faudra que vous partiez vers 5H/6h du matin pour vos trajets, histoire de bien en profiter…et ne vous fiez pas aux horaires de google maps, ou du guide du routard…rien que la route pour aller vers cahuita, y a toujours des travaux et/ou des vehicules en panne…tres chiant quand vous remontez depuis Cahuita vers San José.
1 « J'aime »
gaelle7407
Bonjour,
Nous avons fait 2 fois le Costa Rica : je trouve votre 2ème itinéraire plutôt bien! Oui effectivement beaucoup de route, mais si vous avez l’habitude, et prenez bien compte du temps nécessaire, c’est faisable!
Le dernier jour sera long.
Et 3 nuits à Manuel Antonio c’est peut-être beaucoup! 2 nuits c’est bien donc peut-être une nuit à recaser à La Fortuna ou Monteverde pour mieux en profiter?
En tout cas, Corcovado on a adoré (si vous voulez voir un aperçu ici )
Gaëlle
celia-898
Bonjour, je note les 2 jours à Manuel Antonio, pte garder le jour en plus pour couper la route le dernier jour à voir.
Oui en général sur nos voyages on reste 3-4 jours max à un même endroit donc ça ne nous gêne pas de bouger beaucoup.
Qu’avez vous fait au Corcovado ? Vous étiez à Bahia Drake ou à puerto Jimenez ? Vous avez fait des excursions ?
Merci
Célia
celia-899
Je vais regarder votre site
celia-8910
Je viens de voir sur votre blog que vous êtes allé en Namibie, justement on y va cet été et pour le coup on fait quasiment le même itinéraire que vous et c’est aussi beaucoup de route en restant à un même endroit que 2-3 nuits.