Bonjour, nous partons au Costa Rica 3 semaines cet été. J’aimerais savoir si quelqu’un peut me dire si un suv suffit ou faut-il obligatoirement prendre un 4x4 sachant qu on va rester sur les routes principales. On voudrait descendre jusqu’à Puerto Jimenez. Je lis de tout concernant les voitures et j avoue être un peu perdue. Merci pour vos réponses et conseils. Brigitte
Bonjour,
Si vous restez sur les routes principales pas besoin de 4x4. Suite à notre voyage, j’ai détaillé sur cette page tous les transports au Costa Rica si cela peut vous aider.
Bonjour,
Dans votre cas un SUV semble suffisant. Mais il est bon de savoir que lors d’un trajet sur une route secondaire (ex: Santa Elena - Samara par Las Juntas), vous pouvez très bien avoir 80% du parcours sur une route parfaitement bitumée mais les 20% restants sont impraticables avec une berline. Attention aussi au dernier kilomètre pour rejoindre votre hébergement qui peut s’avérer parsemé d’ornières. Renseignez vous auprès de votre hébergeur.
Bon voyage !
Patrick
Merci pour votre réponse qui me paraît plus claire.
Merci pour votre réponse qui me rassure dans mon choix. Oui j ai lu le récit de votre voyage. Nous avons hâtes de partir. Quel beau pays. Bonne journée