Puntarenas - Cahuita

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous devons nous rendre de Puntarenas à Cahuita mais nous voudrions couper la route pour se poser.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée de lieux, région à visiter sympa sur ce trajet. Ca nous fait passer par Orotina, guacima, san josé, gapiles…

Merci,
Maria

Bonjour, Maria
L’itinéraire que vous proposez de prendre a deux défauts : il est très long (vous montez trop au nord) et surtout vous passez par San Jose (il n’y a -presque- rien à y voir, sinon des embouteillages à n’en plus finir…).
Je vous en propose un plus sympa, en dehors des zones touristiques : Puntarenas > Orotina > 10 kms après, sur la droite, prendre San Pedro de Turrubares > Santiago de Puriscal > 10 kms après, sur la droite, Tabarcia > San Ignacio de Acosta > Vuelta Jorco > juste avant Tarbaca, prendre à droite direction Empalme mais 5 kms avant cette ville prendre à gauche vers Cartago ; après Cartago, prendre Paraiso > Cervantes > Juan Vinas > Turrialba > Pavones > Guayacan > Siquirres : là vous rejoignez l’autopista 32 qui vous emmène à Puerto Limon puis Cahuita. Ca peut paraître long parce que j’ai veillé à vous mettre toutes les petites villes ; avec un GPS ou Waze, pas de problème ! Vous pouvez couper votre voyage en vous arrêtant dans la région de Cartago : une des plus vieilles églises du pays à Ujarras, joli petit lac-retenue à Cachi, volcan Irazu et son paysage lunaire.
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? mon blog peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage