Les serpents au Costa Rica

Forum Costa Rica

Je vais faire un circuit de 3 semaines en février au Costa Rica, et je n’ai la phobie des serpents. Je sais que le pays en est plein, mais je ne voudrais pas que mon voyage vire à la crise de panique. Si je le les voie pas, j’arrive à surmonter ma peur. Mais est ce possible de faire des balades en forêt (guidée), sans rencontrer des serpents ? et dans les lodges, y en a t’il ? même s’ils sont plus trouillards que moi, et même souvent innofensifs, je préfère ne pas les voir. Avez des réponses honnêtes à me donner, sans essayer de me rassurer à tord, ou de m’effrayer de la même manière.
NB : j’ai fait Madagascar, la Thailande, l’Afrique du Sud et le Zimbawe, l’Equateur, sans trop de mauvaises surprises, mais le Costa Rica est réputé pour sa collection de serpents alors ?

Pour ce que ça vaut, en trois semaines de visites et randonnées, j’en ai vu qu’un ou deux sur mon chemin proche.
Il faut tâcher si nécessaire de se balader avec un bâton et de taper dans les coins à risques pour créer des vibrations et les faire fuir.

Sujets suggérés

Services voyage