Bonjour ! Je suis trop trop contente ! C’est un peu Noël avant l’heure ! Nous venons de réserver nos billets d’avion et viendrons passer 15 jours complets sur place au Costa Rica fin février-début mars avec nos 4 enfants (12, 10, 8 et 8 ans) !!! Nous avions beaucoup voyagé en couple en mode back Packers avant d’avoir des enfants. Et ce sera notre première vraie grande aventure avec notre tribu.
Nous atterrirons à San José le samedi soir. Je compte évidemment prendre un logement sur San José à l’arrivée.
Je viens de commander mes 2 guides (Routard et Lonely Planet), ce qui je pense pourra m’aider dans la planification de notre périple…
Je lis beaucoup d’avis sur Tout Costa Rica, sur la carte Prémium, les locations de véhicule. Cela a l’air très sympa et facile. Avez-vous une expérience avec cette organisation?
Pour les habitués du CR, quel serait votre itinéraire idéal ? Pour ne pas courir trop ni nous mettre trop la pression (c’est évidemment différent de voyager avec des enfants…). Dans mon idée, nous ferions : San José, Totuguero, Sarapiqui, Arenal, Rio Celeste, Monteverde, Montezuma, Manuel Antonio, Bahia, San José.
Est-ce selon vous absolument nécessaire de louer un véhicule en voyageant à 6 ? Facilité, coût ?
Quels sont VOS incontournables en terme de paysage, d’activités fun, de faune ?
Au niveau des logements, faut-i réserver tout d’avance à cette période? (sans enfants, nous avions pour habitude de faire au grès de nos envies du jour, sans réservation, nous arrivions qq part et nous choisissions… Mais avec 4 enfants, est-ce un risque?
Merci d’avance pour votre aide ! Il me tarde !!!
laetiz2
Bonjour Tribu,
Concernant ToutCostaRica, j’ai apprécié l’aide qu’ils m’ont donné dans le préparatif de mon voyage. On peut poser des questions sur leur site, ils répondent à chaque fois. J’avait surtout besoin d’aide sur les distances pour peaufiné mon parcours. Les distances qu’ils m’ont données étaient juste.
J’ai même programmé un entretient téléphonique, ils m’ont appelé chez moi pour me donner quelques astuces et tuyaux.
Le briefing à l’hôtel avant de partir était top.
J’ai pris la carte Premium qui m’a fait bénéficier de quelques réductions. Attention, contactez bien l’hôtel avant car leur liste n’est pas toujours à jour et certain hôtel qui y figurent ne sont plus dans leur réseaux. Ca c’est dommage…
La location de voiture c’est bien passé, en faite il font l’intermédiaire avec un prestataire local, nous c’était Alamo.
Vous allez vous régaler et vos enfants aussi!
Vous pouvez aller voir mon carnet de voyage si ça vous tente, j’ai quelques destinations en commun avec votre programme: Carnet de voyage en photos- Costa Rica en famille Avril 2023
Laëtitia
chrissand3
Bonsoir
En 15 jours ca fait un sacré programme , vous allez beaucoup courir et obligation d’avoir une voiture pour tout cela. J’ai fait un parcours similaire en 12 jours : San José, Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Rincon de la Vieja , peninsule Nicoya, sarchi, San José. Voici le détail de notre carnet de voyage au Costa Rica. On a indiqué les transports, le budget total , les logements, les itinéraires…
tribu4
Merci Laetitia pour votre réponse! J’ai lu votre carnet de voyage hier justement! Merci pour cela! J’attends de recevoir mes guides (Routard et Lonely Planet) pour réfléchir à notre itinéraire et le suggérer au forum et à mon avis à Tout Costa Rica également, et je compte bien m’inspirer de votre planning.
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de tout résever à l’avance au niveau des logements, où y a-t-il, comme en Asie, toujours moyen de trouver une fois sur place, au jour le jour.
J’avoue que j’appréciais, lors de nos voyages sans enfant, le fait de pouvoir nous laisser guider par nos envies au jour le jour. De rester un jour de plus à un endroit pcq on s’y plaisait, ou au contraire, quitter un endroit plus tôt que prévu car celui-ci nous parlait moins …
Encore merci pour vos conseils!
tribu5
Merci Chrissand pour vos conseils! Je m’en vais de ce pas lire votre carnet de voyage!
laetiz6
Bonsoir Tribu,
Alors sur ce point je ne serai pas trop vous répondre car j’ai toujours réservé à l’avance mes hébergements. Je suis du style à éplucher tous les hôtels et les commentaires avant de me décider des mois à l’avance…
Bonne soirée
Laëtitia