Costa rica 14 jours

Forum Costa Rica

Merci de m’aider dans l’itinéraire de mon voyage au Costa Rica début mars 2024.
Jour 1 vol
Jour 2 et 3 La Fortuna
Jour 4 et 5 Rincon de la Vieja
Jour 6 et 7 Samara
Jour 8 et 9 Monteverde
Jour 10 et 11 Quepos Manuel Antonio
Jour 12 San Gerardo de dota
Jour 13 vol
Nous souhaitons profiter un maximum de la nature.
Nous hésitons à aller jusqu’à Rincon de la Vieja car longue route pour privilégier une nuit de plus à Samara et se poser une nuit entre Monteverde et le Parc Manuel Antonio.

Qu’en pensez vous ?
Je vous remercie pour vos conseils.

pascale,

Effectivement, Rincon de la vieja est éloigné. Il serait plus facile d’y aller en arrivant par avion à Liberia (avec départ de San Jose). Mais méfiez-vous de la péninsule de Samara. Personnellement, je l’évite : la forêt est moins luxuriante, les plages moins grandes et plus difficiles d’accès et certains villages de la côte sud sont des repaires de pseudos-surfer amaricains sur le party…

Et j’hésite même pour Monteverde, pour d’autres motifs: trop tranquille, déboisé, pas spectaculaire… Alors que votre projet ne vous laisse qu’une journée complète à La Fortuna…

Manuel Antonio est spectaculaire mais cher et très fréquenté. Vérifiez même si les entrées ne seraient pas contingentées. Et ça ferme le lundi me semble…

Ma région préférée est plus autour d’Uvita et vers le sud. Si vous êtes motorisés, vous pourriez trouver de l’hébergement en pleine nature. Mais c’est loin…

Si vous recherchez un maximum de nature, pensez à la côte caraibes et à ce triangle San Jose-Tortuguero-Puerto Limon-San Jose. Logé à Alajuela, qui est agréable et plus intéressant pour se loger qu’à San Jose, pour pourriez éviter la location de voiture pour ce trajet (qui se fait en bus puis en bateau-bus).

Pour plus de détails, allez voir mon humble blog à Costa-Rica / Panama – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)

Sujets suggérés

Services voyage