Organisation dernière minute d'un circuit en Aout avec mes 2 filles

Forum Costa Rica

Malgré un budget serré, je voudrais réaliser le rêve de mes filles (14 et 25 ans): visiter le Costa Rica.

Alors j’ai commencé à réfléchir à un circuit. Nous arriverions mi-août jusqu’au 31/08 (je suis toujours à la recherche de vols pas trop chers au départ de Madrid). Voici ce que nous souhaiterions voir: pourriez-vous m’apporter vos conseils car j’ai peu de temps pour tout organiser. Merci par avance à tous!

J0: Arrivée à San José le soir

J1: Direction Tortugero. AM: Traversée Parc Braoulio Carillo / PM embarcation Caño Blanco/La Pavona

1 NUIT A TORTUGUERO

J2: Visite parc Tortuguero et Ponte tortues de nuit

1 NUIT A TORTUGUERO

J3: AM Direction ARENAL, via Guapiles (barque + route: env 2H30) / PM: visite des sources

1 NUIT A ARENAL

J4: randonnée, ponts suspendus, vue volcan

1 NUIT A ARENAL

J5: direction TENORIO. AM: route (env 2H) / PM libre

1 NUIT A TENORIO

J6: AM: Volcan Tenorio puis route vers MONTEVERDE / PM: visite Río Celeste, réserve Curri Cancha de Monteverde

1 NUIT A MONTEVERDE

J7: AM: direction MANUEL ANTONIO (env 4h) / PM: balade dans parc, plage, couché de soleil

1 NUIT A MANUEL ANTONIO

J8: AM: DIRECTION TURRIALBA, étape Cartago

1 NUIT A CARTAGO

J9: AM: direction Puerte de Talamanca (3h30 env)

1 NUIT A PUERTE DE TALAMANCA

J10: AM: direction CAHUITA / PM/ balade forêt tropicale, baignade

J11/12: journée libre. Idée de visites et plages farniente?

3 NUITS A CAHUITA

J13: AM: direction SAN JOSE pour aéroport et retour France.

J14: Arrivée MADRID

Les vols n’étant pas encore réservés, ni les hôtels, le circuit peut être modifié suivant vos précieux conseils. L’objectif de notre voyage est: voir la faune, balade en forêts tropicales (sources, cascades, ponts suspendus…), au moins 1 volcan, les tortues, et séjour farniente sur la côte caraïbe.

Nous recherchons du confort mais pas le luxe et les groupes. J’ai déjà organisé seule un voyage d’un mois au Vénézuela, avec mes enfants âgés de 7 et 4 ans (quand il était encore possible d’y voyager en indépendant). Nous nous déplacions en bus et voiture avec chauffeur et logions dans des Posadas (chambre d’hôtes) ou petits hôtels.

Mille mercis pour vos conseils, j’organise un peu dans l’urgence mais rien n’est impossible. Ce sera peut-être mon dernier voyage. Alors, j’y arriverai avec mes moyens… et votre aide!

Bonjour,

Alors peut-être beaucoup de route pour cet itinéraire…la partie Monteverde jusqu’à Manuel Antonio mériterait 2-3 jours de plus pour que ce soit agréable!

Si ça peut vous inspirer, voilà nos 2 itinéraires suite à nos 2 voyages au Costa Rica, ainsi que nos photos! :star_struck:

De plus, l’organisation de dernière minute est surtout compliquée à cause de la location de voiture…avez-vous pu regarder s’il en restait de disponible?

Très bon roadtrip à vous! :hugs:
Gaëlle

Merci beaucoup Gaëlle, je désespérais d’avoir quelques conseils😢
Je vais regarder vos voyages et modifier mon circuits.
Pour des raisons financières, je pensais me déplacer en bus.
Ce n’est peut être pas la peine de descendre jusqu’au parc Manuel Antonio.
Encore mille mercis pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage