Malgré un budget serré, je voudrais réaliser le rêve de mes filles (14 et 25 ans): visiter le Costa Rica.
Alors j’ai commencé à réfléchir à un circuit. Nous arriverions mi-août jusqu’au 31/08 (je suis toujours à la recherche de vols pas trop chers au départ de Madrid). Voici ce que nous souhaiterions voir: pourriez-vous m’apporter vos conseils car j’ai peu de temps pour tout organiser. Merci par avance à tous!
J0: Arrivée à San José le soir
J1: Direction Tortugero. AM: Traversée Parc Braoulio Carillo / PM embarcation Caño Blanco/La Pavona
1 NUIT A TORTUGUERO
J2: Visite parc Tortuguero et Ponte tortues de nuit
1 NUIT A TORTUGUERO
J3: AM Direction ARENAL, via Guapiles (barque + route: env 2H30) / PM: visite des sources
1 NUIT A ARENAL
J4: randonnée, ponts suspendus, vue volcan
1 NUIT A ARENAL
J5: direction TENORIO. AM: route (env 2H) / PM libre
1 NUIT A TENORIO
J6: AM: Volcan Tenorio puis route vers MONTEVERDE / PM: visite Río Celeste, réserve Curri Cancha de Monteverde
1 NUIT A MONTEVERDE
J7: AM: direction MANUEL ANTONIO (env 4h) / PM: balade dans parc, plage, couché de soleil
1 NUIT A MANUEL ANTONIO
J8: AM: DIRECTION TURRIALBA, étape Cartago
1 NUIT A CARTAGO
J9: AM: direction Puerte de Talamanca (3h30 env)
1 NUIT A PUERTE DE TALAMANCA
J10: AM: direction CAHUITA / PM/ balade forêt tropicale, baignade
J11/12: journée libre. Idée de visites et plages farniente?
3 NUITS A CAHUITA
J13: AM: direction SAN JOSE pour aéroport et retour France.
J14: Arrivée MADRID
Les vols n’étant pas encore réservés, ni les hôtels, le circuit peut être modifié suivant vos précieux conseils. L’objectif de notre voyage est: voir la faune, balade en forêts tropicales (sources, cascades, ponts suspendus…), au moins 1 volcan, les tortues, et séjour farniente sur la côte caraïbe.
Nous recherchons du confort mais pas le luxe et les groupes. J’ai déjà organisé seule un voyage d’un mois au Vénézuela, avec mes enfants âgés de 7 et 4 ans (quand il était encore possible d’y voyager en indépendant). Nous nous déplacions en bus et voiture avec chauffeur et logions dans des Posadas (chambre d’hôtes) ou petits hôtels.
Mille mercis pour vos conseils, j’organise un peu dans l’urgence mais rien n’est impossible. Ce sera peut-être mon dernier voyage. Alors, j’y arriverai avec mes moyens… et votre aide!