Bonjour,
je suis en train de réfléchir à un voyage au Costa Rica en février 2025. Il y a quelques années j’ai pu expérimenter avec un ami une incursion en forêt au Pérou dans la réserve Pacaya Samiria (douze jours à partir de Lagunas, en canoé avec deux guides, bivouacs en refuges…).Si c’est possible j’aimerai pouvoir me rapprocher de cette expérience et la partager en famille (ma compagne et moi et nos deux adolescents de 15 et 17 ans).
Mais je ne sais pas si ce type de formule existe au Costa Rica.
L’idée serait, dans l’idéal, depuis Limon où nous serions établis, de partir pour quatre à six jours, d’évoluer si possible en canoé avec guides (ou si pas possible à partir d’un lieu, communauté, village…L’important serait d’être immergé dans l’environnement forestier au contact immédiat de sa flore et de sa faune, de pouvoir y vivre l’expérience des nuits). Tout cela localisé au sein d’un Parc de la côte Caraïbes.
Je veux éviter les formules type 4x4 tours et surtout traiter en direct avec des acteurs locaux.
Je vous remercie d’avance si vous pouvez éclairer ma réflexion d’éléments en lien avec mon projet. bonne journée à tout le monde, Pouz.