Je partage mon avis perso sur mon expérience avec les bus qui font la liaison vers Cahuita. Il s’agit de la Cie MEPE, ils ont le monopole. Vous allez rire !
Ils est vivement recommandé de prendre son billet à l’avance ou de réserve si vous voulez un horaire précis. Donc je fais ça pour un départ Cahuita vers San José a 9h30. A 9h, je paye mon billet et au moment d’embarquer le contrôleur nous annonce qu’il y a des travaux sur la route et donc au lieu de 4h30 de route il y aura 7h00. Gloups ! Mais de plus comme le bus va rallonger son trajet, il faut payer 50% du prix en plus ! Tout le monde râle, le contrôleur refuse l’entrée au bus au gens qui ne payent pas le supplément. Finalement les gens payent et on part pour 7h de bus. A mis parcours, changement de tempo, par miracle la route est rouverte. On nous annonce que la Cie MEPE ne remboursera pas le sur out déjà perçu et donc que si un seul passer veut faire le traget long il en sera ainsi. Hallucinant ! On a donc fait le trajet prévu à l’origine avec un sur out de 50%. Un vol pur et simple qui selon des locaux. arrive régulièrement. Je voulais donc vous prévenir.