Bonjour,
nous allons louer une voiture (pas 4x4) pour passer 15 jours au Costa Rica.
Voici notre idée de circuit:
J1 : San Jose- Quepos
J2 :parc manuel Antonio
J3 :Quepos-Santa Elena
J4 :Santa Elena-Tenorio
J5 :Tenorio- La fortuna
J6 :Arenal
J7 :La Fortuna- Puerto viejo de Sarapiqui
J8 :PV- Tortuguero
J9 :Tortuguero
J10 :Tortuguero- Cahuita
J11 : Cahuita
J12 : Cahuita
J13 : Cahuita – San Jose
Comment organiser les J1 2 3 ? on aimerait aussi voir les naucaya falls si possible
Comment organiser les J11 et 12 ?
Merci pour les conseils
pat-fransoo3
merci
et est ce que “jaguar rescue center” vaut la peine?
gorbanzobean4
Nous n’avons pas visité le Jaguar Rescue Center. Mais c’est un endroit très populaire qui s’inscrirait bien dans une visite de la région. Faites comme nous, et vérifiez rendus là-bas s’il vous reste les 50 Euros pour ce genre d’attraction. Nous étions 4 mois en voyage alors le budget était serré. La vie est très chère au Costa Rica. Du moins plus chère que chez moi au Canada… Définitivement le plus cher des pays d’Amérique centrale.
gorbanzobean5
Dans le même budget serré mentionné plus tôt, nous avons dû faire des choix dans la région de La Fortuna et du volcan Arenal. L’endroit est magnifique, et la vue du volcan à partir du village est impressionnante par beau temps. Ceci dit, là-bas, tout se paie. De la moindre observation de grenouille au safari en jeep, en passant par les nombreuses stations thermales. Plusieurs comptoirs offrant des forfaits de tout acabit sont alignés sur la rue principale. Nous nous sommes donc mis à la recherche d’activités gratuites, ou moins chères, voici ce qui pourrait vous intéresser… À défaut de payer un forfait pour visiter une station thermale aménagée à la “Disney”, prenez un taxi jusqu’au pont de la rivière Tabacon. C’est la même rivière d’origine thermale qui arrose le complexe touristique du même nom situé à côté. À cet endroit gratuit, les touristes radins comme moi ont aménagé des bassins en créant des barages avec des cailloux. Après votre saucette, marchez sur la route et remontez la côte sur 1,5km jusqu’au Mirador el Silencio. Magnifique parc où vous pourrez marcher dans la jungle et profiter de vues exceptionnelles sur le volcan pour quelques dollars. Côté transport, le prix des taxis est exorbitants et les distances assez longues. Notre hôte Airbnb nous a branché sur un site (appli) de navettes beaucoup moins chères, mais qui ont des horaires et destinations pré-établies; EasyHop. À proximité du centre-ville (2km), sur ruta nationale 702, baignade dans la rivière Fortuna au “El Salto”. Ultimement, nous avons choisi de nous payer un forfait, et avons choisi de visiter Arenal Observatory Lodge & trails. Endroit magnifique pour l’observation des oiseaux, du volcan et les balades dans la jungle. Belles cascades et excellent repas (inclus au forfait. Comptez 5 heures.
crkz_ty6
En effet la vie est chère au Costa Rica , bien plus qu’au Nicaragua ( je ne connais pas les autres pays d’Amérique Centrale) mais je ne pensais pas que c’était plus cher qu’au Canada !
gorbanzobean7
Oui. Nous avons été en mesure de bien comparer en y séjournant 45 jours l’hiver dernier. Nous en sommes venus à nous demander comment les costaricains réussissaient à composer avec cette explosion des prix provoquées par le tourisme. (Nous avons été témoins de la croissance touristique et des prix puisque notre première de 4 visites là-bas date de 2003). Évidemment, les locaux ne résident pas dans des appartements touristiques, et ils n’ont pas le régime alimentaire que nous comme canadiens essayons de reproduire chez eux. Mais quand-même, nous avons calculé qu’en marché d’alimentation, le lait, les oeufs, fruits, poissons et légumes étaient environ 20% plus chers que chez nous sur les pôles touristiques. (et quel village au CR n’est pas aujourd’hui une destination touristique?). Alors imaginez prendre tous les repas au restos, ça demande un sacré budget. Ou des Euros…
pat-fransoo8
et bien
merci pour ces détails pratiques
Nous mettrons un peu plus d’euros de côté du coup