Aide pour itinéraire 3 semaines au Costa Rica août / septembre avec un enfant de 2 ans 1/2

Forum Costa Rica

Bonjour,

Ce sera notre deuxième fois au Costa Rica, après un premier voyage entre amis nous y retournons avec notre fils de 2 ans 1/2.

La question de l’itinéraire me pose soucis car avec un enfant je ne veux pas trop charger le programme mais tellement dur de faire un choix…

Les endroits qui nous avions adoré et souhaitons revoir sont : la côte Caraïbe (Tortuguero, Cahuita et Puerto Viejo), Le Rio Celeste du Tenorio, Manuel Antonio et Samara.

Je pense que le Corcovado n’est pas adapté avec un enfant si petit. J’ai entendu parler de Golfito qui permettrait de voir des paysages et faune similaire mais cela rajoute pas mal de route.

J’aurai souhaité ajouter en étape entre la côte Caraïbe et Pacifique : Turrialba (car la route est trop longue sinon) et Parque Nacional Los Quetzales (que nous n’avions pas fait lors de notre précédent voyage).

Nous ne souhaitons pas faire Arenal qui ne nous avait pas ébloui la 1ère fois. Rincon de la Vieja nous avions aimé mais trop au nord je pense par rapport à mon parcours.

Voici une ébauche de parcours qui se dessine et je souhaiterai avec votre avis :

18/08 : arrivée et nuit chez Pierre Détente à Allajuela
19/08 : Récupération du 4x4 de location et route pour Tortuguero (3h)
20/08 : Nuit à Tortuguero
21/08 : Départ pour Cahuita (3h30)
22 et 23/08 : Nuits à Cahuita
24/08 : route pour Turrialba (3h)
25/08 : route pour Parque Nacional Los Quetzales (2h) quelle ville en point de chute ?
26/08 : Nuit proche du Parque Nacional Los Quetzales
27/08 : Route pour Uvita (2h30)
28/08 : Route pour Golfito (2h)
29/08 et 30/08 : Nuits à Golfito
31/08 : route pour Manuel Antonio (2h30)
01 et 02/09 : Nuits proche de Manuel Antonio
03/09 : Route pour Samara (4h30)
04 et 05/09 : Nuits à Samara
06/09 : route pour Tenorio (2h30)
07/09 : Nuit Tenorio
08/09 : Route pour se rapprocher de l’aéroport. Où dormir ?
09/09 : Vol à 19h35

Les temps de trajets sont approximatifs et ne comptent pas le bateau par exemple pour Tortuguero qui est une activité en soi presque car assez plaisant.
Nous prévoyons de voyager en début d’après-midi pour que notre fils fasse sa sieste au moment du trajet.

Merci d’avance pour votre aide !
Charley

Sujets suggérés

Services voyage