Côte baltique allemande en septembre - Chambres et fréquentation

Forum Allemagne

Bonjour,

Je prévois en septembre un itinéraire sur la côte baltique allemande entre la frontière polonaise jusqu’à Lübeck/Hambourg. Nous partons à l’aventure et ne souhaitons pas réserver les chambres d’hôtes à l’avance. J’aurais besoin des informations suivantes :

  • Fréquentation de la côte baltique allemande en septembre.
  • Existe-t-il comme chez nous un guide/répertoire des chambres d’hôtes de la région (en ligne ou imprimé)?
  • Y a-t-il des liaisons aériennes pratiques de Paris vers Usedom/Rügen?

Merci d’avance.

Patrick

Bonjour,

Vous ne trouverez pas de liaison directe en avion depuis Paris jusqu’à Usedom/Rügen. Les aéroports de Hambourg et de Berlin sont quasiment à égale distance.

Comme vous prévoyez une visite de Hambourg et de Lübeck, choisissez bien entendu Hambourg.

Les vols Easyjet (Orly), Germanwings ou encore Air France s’offrent à vous.

Je peux vous expliquer la manière pour rejoindre Lübeck et Rügen si vous le souhaitez.

Merci de préciser votre date d’arrivée et le temps du séjour.

Crlt.

ps: En ce qui concerne la fréquentation, ne vous inquiétez pas…

Merci.

En effet, je me suis vite rendu compte que Hambourg est la seule solution pratique. Il y a des vols pour Rostock mais on fait carrément le tour de l’Allemagne avant d’arriver, ça dure un siècle et le coût est prohibitif.

En fait, nous allons finalement arriver à et repartir de Hambourg. Je connais bien et ce sera la meilleure solution. Nous y louerons une voiture. Nous prévoyons un voyage via Lübeck, Wismar, Schwerin, Rostock pour finir sur Rügen et Usedom avec retour direct sur Hambourg. Le tout en 10-15 jours à partir du 31 août. Je crois que les vacances d’été les plus tardives d’Allemagne se terminent le 29/8 cette année. Nous devrions donc être tranquilles sur la côte, je pense.

Par contre, je ne trouve pas de guide ou d’organisme listant les chambres d’hôtes disponibles sur ce trajet. Rien qui ressemble à nos guides Gîtes de France, avec classement 1, 2 ou 3 épis. Comme je ne sais pas où nous serons à quelle date, nous n’allons pas réserver à l’avance et j’aimerais ben avoir un tel guide sous la main. On peut toujours partir de l’hypothèse qu’à cette époque, il y aura toujours une chambre disponible là où nous nous trouverons mais autant avoir un maximum d’informations à disposition.

Cordialement.

Patrick

Bonsoir,

C’est un beau programme et j’espère que vous partagerez vos impressions à votre retour.

Pour info, vous pourriez éventuellement profiter de la fête du lac à Hambourg (‘Alstervergnügen’) qui se déroule du 03 au 06 Septembre. Feu d’artifice tiré en soirée en un endroit merveilleux.

Visite également du paquebot ‘Queen Elisabeth II’ le 13 (et 18 Septembre) qui sera amaré au ‘Hafen City’ (nouveau quartier portuaire très design) entre 7 et 19h.

Très bon séjour.
Sébastien

Bonjour,

Pour commencer regardez chez www.airbnb.de à savoir aussi dans les endroits touristiques beaucoup de maisons des particuliers affichent " Zimmer Frei "

Sujets suggérés

Services voyage