Bonjour,
Avec mon amie, nous envisageons de séjourner sur la Côte d’Azur (Nice, Roquebrune Cap-Martin) pendant 2 semaines mais nous sommes indécis sur la période.
Nous hésitons entre les deux dernières semaines de juin, ou bien fin juillet.
Comment est l’affluence du côté de Nice/Monaco fin juin ? Et les conditions météo ? Peut-on se baigner sans problèmes ?
Merci.
toulonnais2
Bonjour.
Je choisirais sans hésiter fin juin.
il y aura nettement moins de foule que fin juillet et l’on peut se baigner sans problème sous un beau soleil.
lavrendia3
Juin, à moins que vous n’aimiez particulièrement la foule et les prix élevés.
Anonyme4
Moi aussi je conseille vivement la Côte d’Azur en Juin, beaucoup moins de monde qu’en Juillet et les températures sont déjà hautes.
Il y a certaines personnes qui se baignent toute l’année mais la vraie saison commence dès le mois d’avril/mai jusqu’au mois d’octobre!
Si jamais ça vous intéresse, sur lesbouletsenvadrouille.wordpress.com je vous propose des bons plans et des idées sur Nice, Villefranche sur Mer et Monaco (les deux à venir très prochainement).
Amusez vous bien et profitez en bien!
Anonyme5
Comme les autres avis précédents je vous conseille fin Juin, surtout si vous voulez visiter Monaco.
Monaco est une petite ville si vous y allez fin Juillet vous aurez du mal à trouver une place où garer votre voiture et les ruelles seront bondées de monde…
Les températures fin Juin sont des plus agréables.