Bonjour,
J’ai une question certainement très stupide. Je me demandais simplement si toute la cote d’azur était prise d’assaut au mois d’Aout ou s’il y avait quand meme quelques endroits où la circulation n’est pas trop difficile. J’ai repéré un camping qui me semble sympa à St cyr sur mer, le clos ste thérèse. un autre à St aygluf à 600 m de la plage et un autre à cavalaire aussi proche de la plage bonporteau
Quel est à votre avis l’endroit ou il y a plus de monde et ou il est plus difficile de circuler.
Merci
toulonnais2
Bonjour.
C’est tout le littoral français qui est pris d’assaut par les touristes au mois d’août.
Sur la Côte d’Azur, hormis dans le golfe de Saint-Tropez et sur la portion littorale comprise entre Cannes et Menton où la circulation est souvent compliquée l’été, ce n’est pas tant avec les embouteillages qu’il faut conjuguer que la surfréquentation des plages.
Si j’étais vous je choisirais Cavalaire qui a l’avantage d’être éloignée des grands centres urbains.
Sur la plage de Bonporteau, vous aurez accès à une belle étendue de sable fin dans un environnement préservé à l’écart de l’animation du centre de Cavalaire qui n’est malgré tout qu’à quelques minutes à pied.
Anonyme3
En pratique, en dehors des abords immédiats des plages et du bord de mer il est souvent plus facile de circuler en été que pendant le reste de l’année, parce que une part importante des habitants est partie en vacances.