Bonjour,
J’aimerais faire le voyage de Belgique (France) jusqu’en CI par la route avec mes 2 enfants et mon mari.
Je vois pas mal de messages mais ils datent quand même pas mal.
Quelqu’un aurait des conseils ou des avis qui sont plus d’actualité? Ou aurait fait le voyage de voyage récement?
Ce serait pour la fin de l’année.
Merci
Bonjour
Nous y sommes allé en debut d’année 2019 en passant par sierra leonne et liberia
on regarde pour y retourner l’année prochaine en passant directement pat la fontiere avec la guinée mais la route a l’air d’etre tres mauvaise ??? de toute façon à faire avant la saison des pluies
Quel vehicule avez vous ? de combien de temps disposez vous ?le retour ?
A+
bonjour.
jaimerais y aller mars
Retour d’experience svp Je l’ai jamais fait :et si c’etait a refaire? que changeriez vous?
TRAJECTOIRE COUT
BONJOUR J’aimerais voyager en voiture en mai toutoulouse abidjan , s’est une premiere fois j’aimerai que vous me fournissez quelquer information si vous en avez
bonjour
que souhaitez vous comme renseignement ?
slts
le meilleur itinéraire , le budjet a prévoir, les formalités a accomplir je pensais traverser l’espagne, le maroc par la cotiere, la mauritanie, puis entrée en cote d’ivoire
merci pour une réponse
Bonjour, je souhaite également effectuer le trajet au mois d’août et ce sera également une première. Avez vous déjà réalisé votre voyage ? Cordialement
Bonjour ,
Oui nous l’avons realise en janvier 2019 et nous voyageons en RCI 1 ou 2 fois par an depuis quelques année .Ma question pourquoi au d’aout c est la saison des pluies et en guinée ça va pas etre facile
Qu’avez vous comme vehicule ?
Slts
Bonjour merci pour votre retour. Nous souhaitons effectuer le voyage entre mi-juillet début août, période de vacances des enfants. J’ai un Honda CR-V 3, et je n’avais pas anticipé la saison des pluies qui peut être problématique. La route est vraiment si mauvaise ? Faut-il attendre septembre ?
Je ne sais pas quelle route vous envisagez de prendre
si c’est par la guinée c’est quand meme le reservoir d’eau de l’afrique de l’ouest avec le founta dialon regarder le site https://www.partir.com/Guinee/quand-partir.html ca vous donnera une idée
l’autre route c’est via le mali
pour la voiture il vous faut si possible une protection sous le moteur et des pneuxtout terrain
Je vais plutôt passer par le Mali si la route est plus praticable au mois d’août. Merci pour vos conseils, je vais commencer à organiser notre prochain périple on va croiser les doigts que toutes les frontières soient ouvertes dans deux mois. Salutations
OK bonne route tenez moi au courrant ça m’interresse de savoir comment ça passe
au mali (securité et formalité )
si c"est un vehicule français oublié pas le carnet de passage en douane pour la RCI
bonne route
Je vous tiendrai informé promis par contre pour les formalités, merci pour le carnet de passage en douane, je n’en avais jamais entendu parler. Je vais me renseigner. Bon dimanche et à très bientôt.
Bonjour,
Je souhaiterai aller en cote d’ivoire en juin 2022 par la route, jaimerai avoir le budjet pour deux, les route a prendre et a eviter
Cordialement
bonjour,
pouvez me renseigner sur toutes les formalité pour voyager par la route pour la cote d’ivoire je compte y aller en 2022 en juin je vous laisse mon adresse mail raudedwige@gmail.com j’espere avoir une reponse merci
Bjr
Pour les demarches il faur deja savoir par ou vous voulez passer , et avec quel vehicule ?
J’envisageais en 2020 de passer par la guinée et RCI mais pas à cette epoque là
il va vous falloir tous les visas pour tous les pays par ex pour la RCI on ne peut pas prendre le visa a la frontiere il vous faudra l’avoir sur votre passeport .
derniere info à confirmer qq mois avant votre depart ça evolue
Maroc senegal pas de visa
mauritanie à la frontiere possible
Guinée ,Sierraleone ,liberia RCI a l’ambassade en france en gros 50 € par visa et par personne
Ensuite les vaccins , on decouvre le carnet de vaccination actuellement je vais en RCI depuis 1978 il a tjs ete obligatoire pour passer la frontiere avec la fievre jaune .pour le Covid ???
Autre point il vous faudra un carnet de passage en douane pour etre sur que vous repartiez avec votre vehicule
Bonne preparation tenez nous au courant
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas à vélo (actuellement au Sénégal) et souhaitons passer par la frontière terrestre Guinée/cote d’ivoire.
on bloque sur la question épineuse dès visas par voie terrestre. A priori, seulement e visa biométrique à valider à Abidjan… comment avez-vous fait pour l’obtenir sans passer par l’aéroport?
Merci pour les réponses, ça nous sauverait!
Bonsoir
Pour notre cas nous avions un visa obtenu sur abidjan a l’aeroport moins de 3 mois avant . Pour nos covoyageur s ,un ivoirien a fait le deplacement frontiere du liberia a abidjan pour faire les visas
je vous suggere de faire une visite a l’ambassade de RCI au senegal pour voir si vous pouvez obtenir les visas ou a Conakri si vous y passer
Tenez nous informer c’est interrressant pour un futur voyage
Bon trip
Regis
Bonjour.
Finalement nous nous sommes déplacés à l’ambassade de RCI à Dakar puis joint au téléphone Conakry. La réponse a été la même. Il est possible d’arriver en Côte d’Ivoire par les airs avec e-visa à valider à Abidjan mais les frontières terrestres seraient toutes fermées, jusqu’à nouvel ordre. Donc impossible pour nous d’obtenir un visa dans ces conditions malheureusement. Nous allons devoir stopper notre périple en vélo après la Guinée (Mali impraticable, et très peu d’info donc moyen envie d’aller au Sierra Leone ni a Libéria.
Merci de votre réponse en tout cas, et bon séjour en Côte d’Ivoire,
Cordialement,
Benoît
[quote]
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas à vélo (actuellement au Sénégal) et souhaitons passer par la frontière terrestre Guinée/cote d’ivoire.
on bloque sur la question épineuse dès visas par voie terrestre. A priori, seulement e visa biométrique à valider à Abidjan… comment avez-vous fait pour l’obtenir sans passer par l’aéroport?"
Hello Tapis-Jungle. Trop marrant, vous faites le même voyage que nous! Du coup, si vous avez lu ci-dessus, on a choisi d’arrêter prématurément le voyage à vélo malheureusement. Trop risqué de passer les frontières terrestres sans visa (ce que nous conseillaient bcp d’Africains qui disent les frontières assez poreuses) et trop galère et cher de prendre un avion exprès. Du coup on va terminer à Conakry, lâcher nos vélos et partir plutôt en Afrique de l’Est on pense.
Avez-vous décidé de votre côté?
Bonjour retour en France depuis qq mopis et on repart en RCI le 4 fevrier mais en avionb
*Bonne route
Bonjour
Je viens de lire votre projet pour aller en Afrique et j’aimerais savoir si vous êtes déjà parti ou si vous êtes encore dans l’organisation de ce voyage!
judicaël
Bonjour
Nous y sommes deja aller et y repatirons des que ce sera possible
Pour moi c’est toujours tres compliqué surtout avec le Covid ou l’on demande des Tests PCR de moins de 72H00 à faires sur Conakri ???https://anss-guinee.org/welcome/detailAdvise/3
voir comment cela evolue
Nous etions en RCI en fev 2022 test au depart en France et test a l’arrivée à Abidjan apres le controle des passeports
et il reste toujours le Pb des visas qui ne sont validable que sur Abidjan
Si vous trouvez une solutions je pense que cela peut interresser beaucoup de personne
tenez nous informer svp en attendant bonne journée