Cotijuba : Paradis à côté de Belem

Forum Brésil

Bonjour, À tous ceux qui passent à Belem, ne manquez pas l’île de Cotijuba; un petit coin de paradis. En plus de ses plages amazoniennes immenses et désertes, vous découvrirez de charmants vestiges et des villages hors du temps. N’hésitez pas à emprunter les motos taxis pour vous rendre à la plage; quel dépaysement de circuler sur les routes en terre rouge, croisant de temps à autre des charrettes et des calèches!
Même le voyage en bateau jusqu’à l’île est un enchantement avec tous les locaux et les paysages inhabituels. Peut être que vous aurez la chance de voir une rapide averse tropicale lors de votre traversée…
Pour vous y rendre depuis Belem: prendre un bus ou un van jusqu’à Icoaraci puis un bateau jusqu’à l’île de Cotijuba. La traversée dure une heure environ.

Bonne visite!

Ce genre de paradis cesse de le devenir dès lors qu’on y attire la meute! Ils se méritent et devraient être réservés à ceux qui, quand ils voyagent sur place, font l’effort de dialoguer avec les habitants qui les informent, et les font profiter de leurs “pépites”.

C’est tout à fait juste. Cependant, pourquoi priver les habitants de l’île assez pauvre d’une source de revenue potentielle? Les habitants d’Attins ne regrettent pas les touristes et la présence d’autres français ne m’a pas gêné. Lorsque toute la vie du village est organisée autour des touristes comme à Jeri, effectivement, ça devient moins agréable. Enfin, combien d’entre nous passerons par Belem?
Ne vous inquiétez pas, Benj77, l’île de Cotijuba restera un lieu agréable.

Sujets suggérés

Services voyage