Coulée de lave Mauna Loa à Hawaï

Forum Hawaii

Bonjour à tous,
Je pars à Hawaii en decembre et je souhaiterai aller voir la coulée de lave sur le Mauna Loa. J’ai entendu parler d’une randonnée de 6h pour y accéder. Connaissez-vous des guides sympathiques et qui connaissent bien le lieu pour pouvoir faire la randonnee? Est ce que les coulées de laves dan sla mer sont permanentes ou ce n’est que certaines périodes ?

Bonjour,

Je n’ai pas fait la rando mais j’ai pris l’option bateau. Ci-dessous le lien vers mon blog ou j’ai mis des photos et le lien vers la companie avec laquelle j’ai fait ma reservation:

Je recommende de les appeler ou consulter leur site avant de reserver pour connaitre les conditions de la lave.

Bon voyage!

Joelle

Bonjour,

Je suis allé sur Big Island fin septembre. Le Mauna Loa n’est pas en éruption. C’est plutôt le Kilauea qui est en éruption mais encore là, la lave est expulsée par un cratère sur le flanc du Kilauea qui s’appelle le Puʻu ʻŌʻō. Ls coulées de lave changent régulièrement de parcours donc vérifier sur le site de NPS avant! Il y a beaucoup d’information intéressante voir ce site:What's Going On With The Volcanoes? - Hawaiʻi Volcanoes National Park (U.S. National Park Service)

Pour y aller à pied, c’est 8 miles aller-retour sans compter la marche sur la lave fraîche.

Bonjour Justine,comment allez vous je suis nouveau sur le site et j’aimerais des un informations sur site comment sa fonctionne. Au plaisir de vous lire…Claude

Sujets suggérés

Services voyage