Bonjour
A la station service Cepsa (2 km avant d’arriver à l’aéroport) en venant de Eivissa, il faut laisser sa carte bleue en dépot dans les mains du caissier qui se trouve à l’intérieur du batiment, avant se servir, sinon il bloque les pompes.
Comme il n’y a pas d’autre station service (à ma connaissance) dans la région, il n’y a pas moyen de faire autrement.
On arrive, on entre dans le batiment, on donne sa carte au caissier, on ressort et on peut alors se servir en carburant.
Que peut bien faire le caissier pendant ce temps?
Il peut noter le code qui se trouve au dos de la carte…
Je conçois le fait que certains pouvaient, avant, partir sans payer, bien que nous soyons sur une petite ile…mais de là à utiliser ce procédé (à mon avis illégal), il y a un mur!
La seule chose que j’ai pu faire est de le menacer : en cas d’utilisation illégale de ma carte et mon code, je le rendrai directement responsable.
Bien sur, il s’ent foutais, il n’y a pas de concurence…
Ce manque de confiance du caissier est totalement stupide, car il est simple à contourner (pour ceux qui seraient tentés) : il suffit de confier une carte périmée, et la garantie qu’il croyait détenir, n’existerait plus.
A mon prochain séjour je demanderai à la police si ce procédé est légal en Espagne, cette fois je n’avais pas le temps.
Cordialement.