Majorque hésitation

Forum Baléares

Salut tout le monde en août je vais partir avec ma femme soit à palma de majorque ou au Portugal.
Une petite semaine
On souhaite profiter de la plage, de jolie rando et visites.
Pouvez me dire si palma Dre majorque est une bonne destination ? Qu’en est. Du coût de la vie ?

Et enfin pensez vous que en prenant un seul Airbnb le temps du séjour sa peut le faire avec un e voiture
Jai pas envie de réserver plusieurs logements. Merci à vous

Bonjour,

Majorque est une bonne destination où vous pourrez profiter de la plage, de jolies randos et de visites.
Vous pouvez parfaitement ne prendre qu’un seul hébergement pour une semaine. C’est ce que nous avions fait en septembre dernier.

Nous avons raconté tout ça dans le récit de notre… Fabuleux Voyage.

Bonne réflexion :slightly_smiling_face:

Les 2 c est bien

Au Portugal je vais juste en dessous d Alveiro, meme en aout vous n aurez pas trop de touristes surtout des portugais , mais l eau de l atlantique n est pas tres chaude .
Le sud, dans l algarve l eau est plus chaude mais trop trop de monde.

A Majorque les criques seront bondees mais l eau de la mer est chaude en aout.
L interieur de l ile sera tranquille en aout.

Pour une semaine un seul airbnb sera suffisant.

Merci beaucoup de vos réponses qu’en est i’ du coût de la vie svp ? Restau ect… Merci encore

Je pense qu Aveiro au Portugal et les environs en aout pour une location et restaurant ce sera moins cher que Majorque.

Mais si vous allez au Portugal sur la cote de l Algarve qui est tres touristique le prix des locations et restaurants sera identique a celui de Majorque.

En aout il y a du monde partout.
Au Portugal tous les touristes sont sur la cote sud de l Algarve.
Et a Majorque toutes les criques sont prises ou presque .

En catalogne sur la costa brava en aout c est difficile aussi sauf y etre a 9h du matin ou apres 18h le soir.

Merci de cette réponse pour août pour une semaine vous me conseillerez autre chose ?

C est tres bien Majorque.
Vous pouvez vous installer a l interieur de l ile pour etre tranquille .
Ce sera un peu moins cher que sur la cote.
Il y a 2 lacs dans la Serra Tramuntana a 700m on peut peut etre s y baigner.
En aout vous verrez la famille royale espagnole en balade.
Ils passent les mois d ete a Majorque au palais de l Almudaina a la Palma.
A l interieur des terres de Majorque il y a la Chartreuse de Valldemossa.
La famille royale est allee la visiter l annee derniere. Ce doit etre joli.
Et puis tous les petits ports cotiers.
Je ne connaissais pas Valldemossa , ca a l air tres beau.

Si vous vous decidez pour le portugal , en dehors de l Algarve, c est tranquille et pas trop cher.

tecouere

Avec tous respects pour les Majorquains, j’aurais peur d’aller là car trop de monde et trop connu… Je n’y suis d’ailleurs pas allé…

Mais le Portugal alors !!!

Pour une petite semaine, j’irais :

• Alcobaça: pour plus de visites superbes (en voiture) mais aussi la plage à Playa do Norte mais pas à la plage gâchée de Nazare Plage du nord – Google Maps

• pour plus de plages et peu de visites : Vilanova de Milfontes, petite ville confortable avec des superbes plages

Une voiture est nécessaire pour profiter des deux.

Pour plus de détails, voir mon blog bénévole à :slight_smile:

LE PORTUGAL – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)

Pepereski

Merci de vos réponses et bien sa me facilite pas me choix que d’hésitations​:joy::joy:

Les deux ont l’air super je vais regarder le prix des logements et avions depuis Toulouse

Merci je vais regarder le blog merci encore

Une question pour le logement sa l’air moins chère sur Porto, Lisbonne que par exemple alcobaça., Villanova.

Jia rapidement regarder sur Airbnb

Et pour palma j’ai trouver un logement sur llubi

À voir les avionq

Je ne connais pas Llubi mais ca a l air tres joli et tranquille.
Il y a les amandiers et les caroubiers. Et leur culture principale etait les capres. Ils continuent d en faire encore.
Vous prenez l avion depuis toulouse.
Je suis originaire de la haute garonne, “tecouere”, me faisait penser au chateau de latecoere a ramonville st agne , j ai vecu des annees pas loin de latecoere.
Je mets une description de Llubi
https://www.mallorca.es/fr/-/llubi

Sujets suggérés

Services voyage