Coupeurs de route au Burkina Faso?

Forum Burkina Faso

bonjour aux trotteurs de piste!
Deux de mes proches amis burkinabés ont eu la désagréable occasion d’avoir affaire à des “coupeurs de route”, sortes de bandits de grands chemins qui détroussent les routards aventureux (région de Koupéla et de Fada).
En 2007, le commissaire de police de Fada a dit devant moi que “Maintenant, c’est tolérance zéro, on tire d’abord et on s’explique après”, reconnaissant ainsi implicitement la nuisance des coupeurs de route.
Le phénomène des coupeurs de route (qui chez nous existe en Turquie par exemple) a été indéniable au Burkina,
mais
qu’en est-il aujourd’hui?

Est-ce que quelqu’un peut me renseigner sans passer par les “on dit que”?

Merci à tous! De vos réponses dépend en partie mon prochain programme au Burkina!
=)

Bonjour,

J’ai passe 4 mois a Ouga de juillet a novembre dernier (2014) et j’ai donc effectue plusieurs voyages en voiture vers Bobo, Po et dans la direction de Fada. Je n’ai jamais eu aucun soucis.
De nombreux amis ont fait la route aussi, en voiturexet en bus, sans jamais etre inquietes.

Nous avons entendu parler d’agressions par des coupeurs de route pendant mon sejour mais elles avaient lieu surtout tot le matin et envers des cars entiers. La rumeur disait meme qu’il se pouvait qu’ils soient renseignes par des complices sur la presence de biens ou argent dans les vehicules. Il est donc conseille de rester discret sur ce que l’on emporte et sur la destination et la route empruntee.

Enfin, j’y retourne en fevrier prochain, et je compte bien me deplacer a nouveau, sans crainte particuliere.

Bon voyage dans ce beau pays, Nolma.

Merci bien, Nolma,
je désespérais de recevoir une réponse précise!
Depuis mon post, j’ai appris qu’un joueur de foot avait été détroussé de toute sa fortune dans un car, en décembre 2013, mais c’était vers le Nord et ça correspond bien à votre descriptif des transports en commun.
Je transmets votre réponse à mes amis, merci beaucoup
=)

Sujets suggérés

Services voyage