Couple d'origine maghrébine non marié

Forum Dubaï

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir cette discussion car je n’ai pas trouvé de réponses pour “mon cas”.

Voilà avec mon copain nous souhaitons aller à Dubai pour une semaine, et nous sommes français (Passeport français) mais d’origine maghrébine (marocain et algérien).

J’ai bien lu que les couples non mariés sont illégaux à Dubai mais toléré pour les occidentaux, nous le sommes certes, mais nos origines et nos noms ne le sont pas :confused:

Nous comptons réserver un hôtel 5 étoiles côté mer, et mes 2 questions sont à ce jour en 2017 pour des couples non mariés à nom de connotation musulmane (désolé pour ce terme mais c’est pour être plus claire) :

• A la douane, serons nous embêtés?
  • A l’hôtel, serons nous refusés?

Entre les reportages à la TV où on voit que Dubai est devenue la ville de la démesure et les forums qui datent où c’est hyper strict, je ne sais pas trop à quoi m’en tenir.

Nous ne comptons pas nous bégoter en pleine rue, c’est juste pour les formalités d’entrée dans le pays et à l’hôtel.

Merci d’avance pour vos réponses et votre indulgence.

Bonjour,

Il vaut mieux ne pas vous afficher quand vous vous baladez…

Pour les formalites douanieres, vous passez individuellement, donc, il ne devrait pas avoir de soucis.

Pour l’hotel, il vaut mieux se renseigner avant de de reserver pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place et devoir payer une autre chambre …

Bonjour Apilole,

Notre séjour à Dubai s’est très bien passé.

Pour la douane, nous avons fait la queue normalement, et chacun est passé de son côté, nous ne sommes pas passés ensemble.

La douanière m’a pris mon passeport, elle m’a mis le tampon et me l’a rendu, je suis partie. Pas un bonjour, un regard ni même un aurevoir. Je suis “moi” restée polie en revanche… C’était très rapide.

Ensuite à l’hôtel, quand nous sommes arrivés à l’accueil, mon copain a donné son nom pour la réservation, l’hôtesse a pris son passeport et le mien pour l’enregistrement mais n’a posé aucune question… ou autres. Nous sommes tombés sur une hôtesse étrangère à Dubai (c’est à dire occidentale).

Après pour nos ballades, restaurants, on ne vous demande rien, vous pouvez circuler librement bien évidemment, pas de prise de main ou de bisous en public et même si dans les hôtels ou dans les restaurants, vous pouvez consommer ce que bon vous semble, gardez juste de la pudeur pour ne pas attirer l’attention.

Mais j’y étais à l’aise, aucune peur sur place. Les gens ne vous calculent absolument pas, et on ne contrôlera pas vos papiers à moins que vous vous fassiez remarquer…

On m’avait dit que pour les hôtels, tant que ce sont de grands hôtels touristiques au bord de la mer, assez cotés comme ce sont de grandes chaînes, généralement il n’y a jamais ce problème et que l’on rencontrait ce type de problème dans des hôtels plus modestes dans les vieux quartiers de Dubai.

Sinon nous n’avons ressenti aucune différence, pour repartir c’était la même chose, chacun est passé à son tour sans aucune question.

Pour ce qui est de Abu Dhabi, nous n’y sommes pas allés. D’après ce que j’ai pu lire c’est plus stricte que Dubai mais je pense que si vous prenez une grande chaîne d’hôtel, vous n’aurez pas ce problème.

Vous pouvez y aller sans crainte.

Nous devons même y retourner…

Ensuite je ne suis pas allée quand c’était le ramadan, donc si vous prévoyez d’y aller pendant ces dates là, oubliez! D’un point de vue touristique c’est mieux d’y aller avant ou après le ramadan.

J’espère avoir répondu à vos questions!

Bon voyage!

Merci beaucoup Lovelytraveller pour votre message détaillé !
Cela me rassure.
Comme vous, nous avons prévus de séjourner dans dans des hôtels 5* à la fois sur Dubaï et Abu Dhabi … donc je pense qu’effectivement il y a moins de risques que dans le vieux Dubaï et dans des hôtels plus modestes…

En revanche, nos hôtels ne sont pas pour autant des « chaînes » comme on l´entend. (Comme Sofitel par exemple). Mais peut être que cela ne change pas grand chose du moment qu’il s’agit d’un certain standing …

Pour les signes d’affection, nous sommes conscients qu’il est plus respectueux de rester pudique en public, ce n’est pas un souci :slight_smile:
Et en effet nous n’y allons pas durant le ramadan mais au mois d’août prochain.
(oui nous allons avoir très chaud ^^)

Je vois que votre voyage fut bien agréable et j’en suis ravie pour vous
j’espère qu’il en sera de même pour nous…

En attendant j’en vous remercie encore pour votre témoignage tres utile !

Bonjour,
je suis de nationalité maghrebine avec un titre de séjour en France je souhaite partir avec mon copain à Dubai qui est de nationalité Mexicaine.
pensez-vous que ceci cause problème à l’hôtel ( nous avons pris un hôtel à la Marina)?

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage