bonjour,
je souhaite partir 3 jours à BUDAPEST, connaissez vous un guide francais sur place ? un hotel original ? un lieu culturel absolument à faire ( musée)
je suis preneur de toute info…
merci pour vos réponses
laurent
bonjour,
je souhaite partir 3 jours à BUDAPEST, connaissez vous un guide francais sur place ? un hotel original ? un lieu culturel absolument à faire ( musée)
je suis preneur de toute info…
merci pour vos réponses
laurent
bonjour,
je vous conseille le musée zwack-unicum…l’unicum est liqueur à base d’herbes typiquement hongroise. Pour y aller, il faut prendre la ligne 2 du tramway c’est la ligne historique qui longe le Danube.
sinon la maison de la terreur, musée national hongrois ou gallerie nationale hongroise(par beau temps ,il faut monter dans le dome, vu de la ville imprenable).
cordialement
José
Merci pour ces infos
Laurent
Bonjour, je vous rajoute quelques idées de visites:
-aller aux bains le soir (les bains szechenyi de rpéférence)
-aller au chateau de godollo (prendre le train à keleti et descendre à godollo)
-aller au musée de la terreur
-aller a l’hospital in the rocks (très bien)
-aller au musée zwack (l’unicum une spécialité hongroise…dégustation comprise)
-aller dans un ruin bar (szimpla kert) mais bon ils sont en sursis en ce moment…un referendum a lieu dans le quartier le 18 février à propos des horaires d’ouverture…les riverains voudraient les fermer à minuit à cause des débordements…
-aller à la colline janos (sympa il faut prendre une remontée mécanique…prendre le bus 291 de la nyugati palyaudvar jusqu’au terminus et prendre la remontée mécanique…Par beau temps c’est magnifique) et monter dans le train des enfants…
-aller au cimetiere kerepesi (equivalent du père Lachaise) et voir le monument des victimes du communisme et celui des héros de 1956.
Sachez que pour les enseignants le pass’éducation fonctionne et donne gratuité à la galerie nationale hongroise, le musée national hongrois, musée de la terreur, l’hospital in the rocks…
Cordialement